Astuces éclat à l’épreuve des jours froids

Soleil timide, température mordante… l’hiver n’est pas la saison préférée de notre teint. Comment garder un glow impec malgré tout? Voici quelques trucs!

On adopte la vitamine C

Sérums, hydratants, concentrés… des soins riches en vitamine C, il y en a à foison!  Et pour cause : cet actif est notre meilleur allié pour un boost d’éclat. Ses propriétés antioxydantes limitent l’inflammation et aident les cellules à résister aux radicaux libres responsables du vieillissement cutané. En prime, il vient stimuler la production du collagène, cette protéine qui confère à la peau souplesse et élasticité.

vitamine C

Vous voulez savoir si un soin contient de la vitamine C? Lisez attentivement l’étiquette! Il se peut qu’elle y figure sous les noms d’acide ascorbique, d’acide L-ascorbique, d’ascorbyl tetraisopalmitate, de sodium ascorbyl phosphate, de magnésium ascorbyl phosphate ou de tetrahexyldecyl ascorbate.

On recherche des ingrédients comme…

  • L’acide hyaluronique. Cette molécule élastique, chargée en eau, assure la cohésion entre les cellules, garde la peau rebondie et lumineuse, et augmente sa résistance aux agressions.
  • L’eau thermale. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle apaise la peau tout en la fortifiant, et lui permet de rester souple et hydratée.
  • L’eau de rose. À la fois tonifiant, apaisant et purifiant,cet extrait végétal a tout pour donner du pep à notre teint.

Pour donner un coup de pouce à nos soins, on s’assure de dormir assez et de boire une quantité suffisante d’eau tous les jours. Il n’y a pas de meilleur plan de match pour hydrater notre peau et minimiser les marques de fatigue.

On adapte notre routine de soins à la saison

Notre objectif beauté de l’hiver : donner à notre peau ce qu’il faut pour résister à la morsure du froid et aux intempéries.

On exfolie

Environ deux fois par semaine, on dépose un produit gommant ou un peeling doux sur notre visage après l’avoir nettoyé, question de libérer les pores des cellules mortes et des impuretés. La peau deviendra non seulement plus lumineuse, mais plus réceptive aux soins : doublement utile!

beauté de l’hiver

On nourrit et on fortifie

Matin et soir, on applique des soins riches, capables de contrebalancer l’action déshydratante du froid et de renforcer la barrière hydrolipidique qui protège l’épiderme des agressions. On veut une cure nourrissante intensive? On se munit d’un sérum pour augmenter l’effet de nos crèmes, et on se fait un masque hydratant une ou deux fois par semaine.

Nos suggestions

Mineral 89 booster hydratant fortifiant et repulpant, 75 ml
Vichy

Mineral 89 booster hydratant fortifiant et repulpant, 75 ml

Dans un nouveau format de luxe de 75 ml, Vichy a réussi l’extraordinaire prouesse de concentrer dans un soin visage son Eau Thermale Minéralisante à 89 %, en l’associant à l’acide hyaluronique d’origine naturelle. Minéral 89 fortifie et rend la peau plus résistante aux agressions extérieures telles que la pollution et le froid. Il booste aussi l’hydratation pour régénérer la barrière cutanée de la peau. La peau paraît plus tonique, repulpée et hydratée. Jour après jour, elle est éclatante de santé.

Life Plankton Essence soin actif fondamental, 125 ml
Biotherm

Life Plankton Essence soin actif fondamental, 125 ml
Liftactiv vitamine C correcteur éclaircissant de peau, 10 ml
Vichy

Liftactiv vitamine C correcteur éclaircissant de peau, 10 ml

Notre formule avec 15% de vitamine C pure et de l'acide hyaluronique aide à combattre les signes du vieillissement cutané.

Pure Vitamine C10 sérum, 30 ml
La Roche-Posay

Pure Vitamine C10 sérum, 30 ml
Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml
Zorah

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml

Cet exfoliant visage pour les peaux sensibles donne un teint lumineux.

×

Envoyer à un ami

Astuces éclat à l’épreuve des jours froids

Soleil timide, température mordante… l’hiver n’est pas la saison préférée de notre teint. Comment garder un glow impec malgré tout? Voici quelques trucs!
De :
À :

Chargement en cours...