Médicaments périmés et seringues usagées ?

Rapportez-les à la pharmacie !

Votre pharmacien propriétaire affilié à Jean Coutu est heureux de vous offrir des produits et des services pour votre santé.

Débarrassez-vous de vos médicaments en toute sécurité.

Les médicaments périmés perdent non seulement leur efficacité, mais peuvent également être dangereux pour la santé. Les médicaments non identifiés et oubliés dans les armoires présentent aussi le risque d’être mal utilisés. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d’effectuer un grand ménage de votre armoire à médicaments au moins une ou deux fois par an.

Faire le ménage de sa pharmacie en 3 étapes

Vérifiez la date de péremption de chaque médicament

1

Vérifiez la date de péremption de chaque médicament.

Tous les médicaments ont une date de péremption indiquée sur l’emballage. Si vous avez une boîte qui a une date d’expiration différente de celle inscrite sur votre étiquette de pharmacie, c’est cette dernière qui doit être utilisée comme référence. Elle a en effet été validée par votre pharmacien.

Déterminez la fonction et la posologie de chaque médicament

2

Déterminez la fonction et la posologie de chaque médicament.

Vous devez savoir à quoi sert chacun des médicaments en votre possession. En cas de doute, informez-vous auprès de votre pharmacien.

Débarrassez-vous des médicaments en toute sécurité

3

Débarrassez-vous des médicaments en toute sécurité.

Ne jetez pas vos médicaments à la poubelle ou dans la toilette! Cette habitude peut être dangereuse pour la santé publique et pour l’environnement. Votre pharmacien se chargera de confier les produits périmés ou inutilisés à une entreprise spécialisée qui les éliminera de façon sécuritaire et respectueuse de l’environnement.

Les seringues usagées ou inutilisées

Seringues et les aiguilles usagées ou inutilisées

Les seringues et les aiguilles usagées ou inutilisées peuvent causer des blessures. Afin d’éviter les accidents fâcheux, procurez-vous un contenant sécuritaire conçu expressément pour la collecte de ce type de déchet. Vous en trouverez au comptoir des ordonnances de votre pharmacie. Il vous suffira ensuite de rapporter votre contenant afin que votre pharmacien puisse l’éliminer de manière sécuritaire.

Besoin de conseils ?

×

Envoyer à un ami

Médicaments périmés et seringues usagées ?

De :
À :

Chargement en cours...