SOS POUX!

Votre pharmacien propriétaire affilié à Jean Coutu est heureux de vous offrir des produits et des services pour votre santé.

En présence de poux, il ne faut pas tarder à agir!

Le soir, les week-ends ou tôt le matin, les poux n’ont pas d’horaire. Heureusement, votre pharmacien affilié à Jean Coutu est là pour vous. Il est le professionnel de la santé le plus accessible pour vous porter secours si vous détectez la présence de poux.

img-article

LES POUX : QUE FAUT-IL SAVOIR?

Les poux sont de minuscules insectes brun-gris, qui vivent sur le cuir chevelu humain et sont de la taille d’une graine de sésame. Les poux se nourrissent en suçant le sang du cuir chevelu de la personne atteinte, ce qui provoque une démangeaison.

Ils sont transmis par contact direct (tête à tête) avec une personne infestée ou par contact indirect par l’intermédiaire de peignes, de brosses, de chapeaux, d’écharpes ou de literies contaminés.

VOICI COMMENT VOTRE PHARMACIEN PEUT VOUS AIDER :

Conseiller sur les mesures préventives

Conseiller sur les mesures préventives

Vous venez de recevoir la fameuse lettre de l’école vous avisant que les poux sont arrivés?

Pas de panique! Même avant l’apparition des poux, votre pharmacien est disponible pour vous conseiller sur les mesures préventives.

Comment détecter les poux

Comment détecter les poux

Si, malgré l’application des mesures préventives, vous suspectez la présence de poux, vous devez procéder à un examen du cuir chevelu.

Il se peut que les lentes ou les poux ne soient pas facilement détectables, il est donc primordial d’avoir la bonne technique. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, il saura vous guider pour bien les repérer.

Prescrire un traitement et comment l’utiliser

Prescrire un traitement et comment l’utiliser

Plus de doute, les poux sont là! Lorsque les poux sont installés, il ne faut pas tarder, il est important d’agir rapidement et de consulter votre pharmacien.

Il peut vous prescrire le bon traitement pour éliminer les poux et les lentes et surtout vous conseiller sur l’utilisation du produit pour maximiser l’efficacité du traitement.

Comment les éliminer de la maison

Comment les éliminer de la maison

Éliminer les poux de la tête d’une personne infestée n’est pas l’unique étape pour gagner la bataille. Afin d’éviter la propagation chez les autres membres de la famille et l’entourage, quelques mesures additionnelles doivent être entreprises.

Suivi de la personne infestée, lavage des draps, désinfection des brosses, votre pharmacien saura vous fournir de précieux renseignements afin que vous veniez à bout de ces intrus une fois pour toutes!

 

PRODUITS RELIÉS

Personnelle

Trousse de peignes à poux et lentes, 1 unité
Nix

Nix Peigne
×

Envoyer à un ami

SOS POUX!

De :
À :

Chargement en cours...