Guide de survie pour le temps des Fêtes

Pour la plupart des familles, le temps des Fêtes est synonyme de réjouissances, d’émerveillement, de rapprochements et de congé du travail et de l’école. En pratique, ce n’est pas la majorité d’entre nous qui parviendra à se reposer durant cette période. Voici un petit guide de survie pour fêtards avisés!

Entre la course aux cadeaux, les préparatifs des réceptions et les couchers à une heure tardive, nombreux sont ceux qui arriveront en janvier avec le cœur réjoui mais le corps exténué. Sans compter tous les petits maux de l’après-Noël, de durs rappels de nos excès et, dans certains cas, le signe qu’on a attrapé un petit virus au hasard d’une accolade, d’un baiser ou d’une poignée de mains.

Heureusement, il existe une multitude de moyens que vous pouvez prendre avant, pendant et après les festivités de fin d’année pour préserver votre forme et votre santé. Pour ce faire, nous avons rédigé une série de conseils vous permettant de passer à travers les Fêtes et de débuter l’année de belle façon.

L’Importance d’une bonne hygiène de vie

Pendant les Fêtes, les occasions de déroger à ses bonnes habitudes se font nombreuses. Le manque de sommeil, la consommation excessive d’alcool, le tabagisme occasionnel et les mauvais comportements alimentaires sont autant de conduites qui peuvent vous éloigner de vos objectifs de bonne santé.

Bien qu’il soit tout à fait normal de vouloir profiter des plaisirs de la vie durant les festivités, on peut tout de même tenter de limiter les dégâts sur notre silhouette et notre santé en adoptant quelques mesures toutes simples. À cet égard, nous vous avons préparé quelques conseils qui, nous l’espérons, vous seront très utiles :

Le temps des Fêtes et les infections

En hiver, les virus et les bactéries ont la vie facile, ou du moins plus facile que ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin! Le froid, la fatigue, les mauvaises habitudes de vie et les contacts plus fréquents et étroits du temps des Fêtes favorisent le développement et la propagation des infections de toutes sortes.

Vous pouvez poser certains gestes et adopter des mesures efficaces pour les prévenir. S’il vous arrive d’être affligé par un rhume, la grippe, une gastro-entérite, un feu sauvage ou tout autre type d’infection durant l’hiver, rappelez-vous que votre pharmacien est là pour vous aider.

Pour plus de renseignements sur les infections les plus fréquentes et les moyens de les prévenir et d’en soulager les symptômes, lisez les conseils suivants :

Le temps des Fêtes et les infections

Le temps des Fêtes et la digestion

Il est plutôt juste d’affirmer que les fêtes de fin d’année mettent le système digestif de bien des gens à rude épreuve. Il est en effet souvent difficile de résister à la tentation de trop manger devant des tables si bien garnies. Les inconforts digestifs peuvent se manifester le soir même, à la suite d’un festin particulièrement copieux; toutefois, c’est le plus souvent le lendemain qui nous fait regretter nos excès de la veille.

Les maux de cœur, les brûlures d’estomac, le reflux, les gaz, les ballonnements et les flatulences constituent des raisons bien fréquentes de consulter le pharmacien au lendemain de party des Fêtes.

Pour plus de renseignements sur des moyens de réduire les inconforts liés aux problèmes digestifs typiques du temps des Fêtes, lisez les conseils suivants :

Armé de ces quelques conseils, nous espérons que vous passerez un temps des Fêtes sous le signe du plaisir, de l’abondance et surtout de la santé! Joyeuses Fêtes à vous et à votre famille!

Le temps des Fêtes et la digestion
×

Envoyer à un ami

Guide de survie pour le temps des Fêtes

Passer à travers le temps des Fêtes sans ennui de santé peut s’avérer un véritable défi. Voici un guide de survie destiné à garder la forme pendant cette période.
De :
À :

Chargement en cours...