Les réponses aux questions les plus fréquentes

Avec l’accès famille, nous aimerions avoir tous nos Dossiers Santé dans le même compte, comment faire?

Si vous aviez tous un courriel différent et que vous souhaitez maintenant regrouper vos Dossiers Santé dans un seul compte, vous devez d’abord choisir l’adresse que vous souhaitez utiliser (adresse principale). Ensuite, allez dans les autres comptes puis transmettez une offre d’accès à l’adresse principale afin de centraliser les dossiers.

Pour offrir un accès, la personne qui a créé le Dossier Santé doit :

  1. Se connecter à son Dossier Santé à l’adresse suivante : dossiersante.jeancoutu.com;
  2. Choisir le dossier auquel elle souhaite vous offrir un accès et cliquer sur Gestion des accès;
  3. Cliquer sur le bouton Offrir un droit d’accès et suivre les instructions.

Un courriel d’invitation sera transmis à cette personne qui l’invitera à :

  1. Se connecter à son Dossier Santé à l’adresse suivante : dossiersante.jeancoutu.com;
  2. Consulter la Liste des Dossiers Santé et lasection Dossiers Santé auxquels j’ai accès;
  3. Cliquer sur le bouton Accepter et suivre les instructions.

Note : il est aussi possible de demander un nouveau code d’accès pour chaque membre de la famille auprès de votre pharmacien affilié à Jean Coutu. Vous pourrez ainsi créer de nouveau chaque Dossiers Santé dans le compte principal.

Lire la suite Réduire
Mon mot de passe ne fonctionne plus!

Le mot de passe contient minimum 8 caractères et est composé de lettres et/ou de chiffres. Il ne faut pas le confondre avec le Code d'accès qui est un code à 6 chiffres remis par le pharmacien pour activer le Dossier Santé.

En cas d’oubli du mot de passe, sur la page de connexion, cliquez sur le lien Problème avec votre mot de passe?. Un courriel contenant un lien sera acheminé à l’adresse inscrite, si elle est liée à un compte Jean Coutu, et permettra la réinitialisation du mot de passe.

Si un message d’erreur vous indique que votre code d’accès n’est plus valide, demandez un nouveau code d’accès lors de votre prochaine visite à la pharmacie.

Lire la suite Réduire
J’essaie d’entrer mon code d’accès, mais ça ne fonctionne pas.

Voici les situations qui peuvent expliquer pourquoi votre code d’accès ne fonctionne pas :

  • Le Dossier Santé est déjà activé dans un autre compte
    Un code d'accès permet de relié le dossier du patient à la pharmacie à son Dossier Santé. Une fois le dossier activé, le code d'accès n'est plus valide. Il ne doit donc pas être utilisé pour ajouter un dossier existant à un autre compte.

    Si le dossier Santé a déjà été créé à partir d'un autre compte, vous devez demander à la personne l'ayant créé de vous offrir un droit d'accès. Cette personne devra se connecter à son Dossier Santé, sélectionner le Dossier Santé à partager, cliquer sur Gestion des accès puis sur Offrir un droit d'accès.
  • Votre code d'accès est expiré
    Par mesure de sécurité, le code d'accès remis par votre pharmacien est temporaire (5 jours). Vérifiez la date de validité inscrite sur le formulaire d'activation que votre pharmacien vous a remis. Si la date est dépassée, vous devez demander un nouveau code d'accès à votre pharmacien. Lorsqu'un nouveau code d'accès est émis pour un dossier, ceux ayant été émis précédemment sont désactivés.
  • Le code d'accès est celui d'une autre personne
    Un code d'accès unique est émis pour chaque Dossier Santé. Vérifiez que le nom et le prénom sur le formulaire d'activation correspondent bien à la personne pour laquelle vous tentez d'entrer le code d'accès.
  • Les informations entrées ne correspondent pas avec les informations du dossier patient à la pharmacie
    Vérifiez que vous avez correctement inscrit le nom, le prénom et la date de naissance, et que le nom et le prénom sont identiques à ceux indiqués sur le formulaire sur lequel se trouve le code d'accès.

    Si le nom indiqué sur la feuille comporte une erreur, vous pouvez activer le Dossier Santé malgré tout, puis communiquer avec votre pharmacie pour qu'il soit corrigé. La correction sera appliquée également dans votre Dossier Santé.
Lire la suite Réduire