Discutons Dermo-Cosmétiques

Dre Michèle Ohayon : dermatologue chevronnée, communicatrice passionnée!

Après avoir dirigé les départements de dermatologie de l'Hôpital du Sacré-Cœur et de l'Hôpital Anna-Laberge, la docteure Michèle Ohayon travaille à la Clinique de Dermatologie Esthétique de Montréal et se spécialise dans les techniques de rajeunissement. Elle partage d’ailleurs ses connaissances et son savoir-faire avec divers auditoires : conférencière et formatrice pour les médecins du Québec depuis plusieurs années, elle a également collaboré à l'émission Quel âge me donnez-vous?, diffusée à Canal Vie.

Dre Ohayon vous répond

Découvrez les réponses de la dermatologue aux questions sélectionnées!

Thème :
Les peaux sèches et/ou déshydratées

Annie de l’Assomption demande : j’ai une peau très sèche. À la limite, je crois faire de la dermatite au niveau du menton. Auriez-vous une crème à me suggérer, s’il vous plait? Je désespère.

Claire de Montréal demande : comment peut-on traiter un problème de pellicules chez un adolescent de 13 ans? Y a-t-il des produits naturels qui peuvent être utilisés pour cela?

Véronique de Trois-Rivières demande : quel soin suggérez-vous pour une peau très déshydratée qui manque de vitalité? Comment doit-on orienter notre recherche parmi les centaines de produits disponibles? Si vous pouvez faire des suggestions, lesquels seraient de bons choix?

Françoise de Ville de la Baie demande : avec toutes les publicités qui passent, on reçoit beaucoup d’informations différentes. Combien de fois et quand faut-il hydrater sa peau dans la journée?

Christophe de St-Jean-sur-Richelieu demande : on dirait que le savon empire mon cas. Ça pique et ça me fait des peaux mortes. Le savon est-il recommandé si j’ai la peau sèche?

Léa de Terrebonne demande : j'ai souvent la peau des mains sèche malgré mon jeune âge (30 ans). Avez-vous des conseils?

Vous voulez plus de réponses?

Consultez celles de Dre Ohayon au sujet du vieillissement cutané et des taches pigmentaires, de la peau sensible et de la rosacée, ainsi que de l’acné et la peau grasse!

Discutons santé et beauté de la peau… dans un Facebook Live!

Le 9 avril dernier, Dre Ohayon et Virginie Vandelac, artiste maquilleuse, ont répondu aux questions du public en direct sur Facebook. Retrouvez ici la captation vidéo de l’événement!

Découvrir les astuces

Maquiller une peau à condition particulière : mission possible!

Votre peau présente des rougeurs, des taches ou des boutons? Elle est rugueuse ou manque d’éclat? Des rides s’y dessinent? Suivez les conseils de Virginie Vandelac pour en prendre soin et maximiser son capital beauté!

×

Envoyer à un ami

De :
À :

Chargement en cours...