Discutons Dermo-Cosmétiques

Dre Michèle Ohayon : dermatologue chevronnée, communicatrice passionnée!

Après avoir dirigé les départements de dermatologie de l'Hôpital du Sacré-Cœur et de l'Hôpital Anna-Laberge, la docteure Michèle Ohayon travaille à la Clinique de Dermatologie Esthétique de Montréal et se spécialise dans les techniques de rajeunissement. Elle partage d’ailleurs ses connaissances et son savoir-faire avec divers auditoires : conférencière et formatrice pour les médecins du Québec depuis plusieurs années, elle a également collaboré à l'émission Quel âge me donnez-vous?, diffusée à Canal Vie.

Dre Ohayon vous répond

Découvrez les réponses de la dermatologue aux questions sélectionnées cette semaine!

Thème :
La peau grasse / l'acné

Geneviève de Saint-Césaire demande : j'ai une peau à tendance acnéique. Je n'en trouve pas la cause (elle est peut-être alimentaire). Je me maquille rarement et j'utilise de l'eau micellaire le soir. J'essaie de trouver un bon produit qui aidera à diminuer l'apparition des boutons.

Amélie de Sept-Îles demande : mon acné me désespère, mais je la traite. Par contre, j’ai peur d’avoir des cicatrices. Est-il possible de les prévenir?

Catherine de Chicoutimi demande : comment me débarrasser des microkystes (acné rétentionnelle)? J’en ai beaucoup sur le front. Ils refusent de partir malgré tout ce que j’essaie: exfoliants chimiques et mécaniques, crèmes aux AHA/BHA, extractions chez l’esthéticienne... Avez-vous une solution à me proposer?

Joao de Montréal demande : je suis Africain et j’ai une peau noire, mais j’ai un petit souci avec les points noirs dans le visage. Que puis-je faire pour m’en débarrasser?

Marjolaine de Bois-des-Filion demande : comment me débarrasser des points blancs dans le visage? Auriez-vous un conseil à me donner?

Carole de Rockland (Ontario) demande : je suis une femme de 58 ans avec une peau grasse et des pores visibles. J’ai encore des problèmes d’acné. Pourriez-vous m’éclairer au sujet de la vitamine A et du rétinol, et me dire quel produit ou quelle marque est préférable pour traiter ces problèmes?

Vous voulez plus de réponses?

Consultez celles de Dre Ohayon au sujet de la peau sèche ou déshydratée, du vieillissement cutané et des taches pigmentaires, ainsi que de la peau sensible et de la rosacée!

Discutons santé et beauté de la peau… dans un Facebook Live!

Le 9 avril dernier, Dre Ohayon et Virginie Vandelac, artiste maquilleuse, ont répondu aux questions du public en direct sur Facebook. Retrouvez ici la captation vidéo de l’événement!

Découvrir les astuces

Maquiller une peau à condition particulière : mission possible!

Votre peau présente des rougeurs, des taches ou des boutons? Elle est rugueuse ou manque d’éclat? Des rides s’y dessinent? Suivez les conseils de Virginie Vandelac pour en prendre soin et maximiser son capital beauté!

×

Envoyer à un ami

De :
À :

Chargement en cours...