Discutons Dermo-Cosmétiques

Dre Michèle Ohayon : dermatologue chevronnée, communicatrice passionnée!

Après avoir dirigé les départements de dermatologie de l'Hôpital du Sacré-Cœur et de l'Hôpital Anna-Laberge, la docteure Michèle Ohayon travaille à la Clinique de Dermatologie Esthétique de Montréal et se spécialise dans les techniques de rajeunissement. Elle partage d’ailleurs ses connaissances et son savoir-faire avec divers auditoires : conférencière et formatrice pour les médecins du Québec depuis plusieurs années, elle a également collaboré à l'émission Quel âge me donnez-vous?, diffusée à Canal Vie.

Dre Ohayon vous répond

Découvrez les réponses de la dermatologue aux questions sélectionnées!

Thème :
La peau sensible / la rosacée

Mélanie de Val d’Or demande : couperose et rosacée, est-ce la même chose?

Kathleen de Montréal demande : je fais de la rosacée et elle est non traitée. Elle ne semble pas trop grave; ça dépend des moments. Comment l'améliorer?

Diane de Montréal demande : quelle routine adopter pour la couperose? Y a-t-il, par exemple, des démaquillants, des crèmes ou des sérums à utiliser?

Linda de Québec demande : j’ai de la rosacée sur les joues. Un produit à base de rétinol est-il bon pour la traiter? Quel produit me conseillez-vous?

Sylvie de Longueuil demande : j'ai une peau extrêmement fragile et de la rosacée. Avec la venue de l'été, je m’inquiète de l’exposition au soleil. Étant sportive, je vais souvent dehors : j'aimerais qu’on me conseille des produits solaires à utiliser pour le visage et le reste du corps (bras, jambes, cou).

Vous voulez plus de réponses?

Consultez celles de Dre Ohayon au sujet de la peau sèche ou déshydratée, du vieillissement cutané et des taches pigmentaires, ainsi que de l’acné et la peau grasse!

Discutons santé et beauté de la peau… dans un Facebook Live!

Le 9 avril dernier, Dre Ohayon et Virginie Vandelac, artiste maquilleuse, ont répondu aux questions du public en direct sur Facebook. Retrouvez ici la captation vidéo de l’événement!

Découvrir les astuces

Maquiller une peau à condition particulière : mission possible!

Votre peau présente des rougeurs, des taches ou des boutons? Elle est rugueuse ou manque d’éclat? Des rides s’y dessinent? Suivez les conseils de Virginie Vandelac pour en prendre soin et maximiser son capital beauté!

×

Envoyer à un ami

De :
À :

Chargement en cours...