Débutez l’année sans fumée

Cesser de fumer est en tête de liste de vos résolutions pour la nouvelle année? Mettez toutes les chances de votre côté en lisant ceci.

La meilleure des résolutions!

Plus de 5 millions de Canadiens âgés de 12 ans et plus fument la cigarette tous les jours ou de façon occasionnelle. Bon nombre d’entre eux aimeraient arrêter de fumer mais ont du mal à atteindre cet objectif pour différentes raisons.

Cesser de fumer est de loin ce que vous pouvez faire de mieux pour vous et votre santé. Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée du nouvel an pour faire le grand saut? En réalisant ce bond de géant, vous :

  • augmenterez votre sentiment de bien-être et de vitalité;
  • améliorerez votre qualité de vie;
  • réduirez votre risque de maladies cardiovasculaires et respiratoires, de cancer et de nombreuses autres maladies;
  • allongerez votre espérance de vie;
  • économiserez de l’argent;
  • améliorerez votre apparence personnelle (meilleure odeur, dents plus blanches, ralentissement du vieillissement de la peau, etc.).

Le Défi j’arrête, j’y gagne!

Il peut être difficile, voire impossible, d’arrêter de fumer sans aide ni soutien. De nombreuses ressources peuvent vous épauler dans votre démarche d’arrêt tabagique. L’une d’entre elles est le « Défi j'arrête, j'y gagne ». Inscrivez-vous avant la date limite et relevez le défi, comme des milliers de personnes, de ne pas fumer pendant au moins 6 semaines. Le but ultime : vous affranchir de la cigarette pour de bon!

Le site Web vous offre des informations, des conseils et des outils pour vous aider et vous accompagner tout au long du chemin vers une vie sans fumée. Il s’agit d’une ressource simple, facile d’accès, efficace et gratuite. Il serait fou de ne pas en profiter, n’est-ce pas?

Votre pharmacien : une autre ressource clé

L’accompagnement d’un professionnel de la santé peut grandement faciliter votre processus d’abandon et vous mener vers la réussite. Bien sûr, le soutien et l’encouragement de vos parents, amis et collègues sont tout aussi importants. Votre pharmacien peut jouer un rôle clé en vous prêtant main forte au cours de votre démarche, du début à la fin. Nul doute que vous apprécierez ses conseils et son appui à chacune des étapes.

Votre pharmacien a votre santé à cœur. C’est pourquoi il acceptera volontiers d’investir temps et énergie afin de vous seconder. Ne vous gênez pas pour aborder le sujet avec lui. Parmi les nombreuses façons dont il peut vous aider, il peut par exemple vous conseiller et éventuellement vous prescrire l’une des aides antitabagiques disponibles en pharmacie, comme les thérapies de remplacement de la nicotine.

Les experts recommandent le recours à de tels produits, de concert avec un programme de soutien, en vue d’augmenter vos chances de succès. Votre pharmacien peut donc vous aider à choisir la meilleure méthode et vous guider de bien des manières. Consultez-le pour établir une bonne stratégie d’arrêt tabagique qui sera idéalement remboursable par vos assurances.

En terminant, voici quelques suggestions pour vous aider à trouver la motivation et les moyens nécessaires pour laisser tomber la cigarette définitivement.

  • Renseignez-vous le plus possible sur la cessation tabagique afin de trouver des astuces et des conseils qui vous aideront.
  • Gardez le cap sur votre objectif.
  • Prenez du temps pour vous.
  • Faites le plein de petits plaisirs tous les jours.
  • Apprenez à mieux maîtriser votre stress.

Bonne année, bon succès et, surtout, bonne santé!

×

Envoyer à un ami

Débutez l’année sans fumée

Cesser de fumer est en tête de liste de vos résolutions pour la nouvelle année? Mettez toutes les chances de votre côté en lisant ceci.
De :
À :

Chargement en cours...