3 astuces infallibles pour appliquer son parfum

Comment s’assurer de laisser un doux sillage sur son passage, et ce, tout au long de la journée? En vaporisant son parfum préféré aux bons endroits.

Le choix d’une fragrance peut être motivé par une émotion, un souvenir olfactif, une volonté de changement ou simplement le désir de jouer la carte d’une nouvelle attitude. Une fois le parfum choisi, on maximise sa tenue en usant de ruse.

1

Vaporiser toujours

le parfum sur une peau hydratée

Avant de se parfumer, on prend quelques minutes pour bien hydrater sa peau. En effet, les notes d’un parfum s’attacheront directement au produit hydratant et resteront donc plus longtemps sur notre épiderme. N’ayons pas peur alors de nous badigeonner les bras, la poitrine, les jambes et le cou d’un lait hydratant. C’est notre peau desséchée (et inodore!) qui vous remerciera!

Le petit truc !On s’assure d’utiliser un hydratant sans parfum, question de ne pas altérer l’odeur de notre effluve adoré.

2

Viser toujours

les points de pulsations

La nuque, l’intérieur des coudes, les poignets, l’arrière de l’oreille, l’intérieur du décolleté et l’arrière des genoux sont des endroits stratégiques quand vient le temps d’appliquer notre fragrance. Véritables carrefours de vaisseaux sanguins, ces zones sont généralement plus chaudes. Du coup, le parfum se développera au fur et à mesure des variations thermiques du corps. Et qu’en est-il des zones loufoques comme l’arrière des genoux? Comme le parfum s’évapore en montant,on aura alors droit à une diffusion continue tout au long de la journée.

Pour empêcher les taches pigmentaires de se pointer le bout du nez, on oublie les zones exposées au soleil. On priorise celles déjà citées et on vaporise sa fragrance de prédilection à une distance de 10 à 15 centimètres du corps, selon l’intensité désirée. On n’oublie jamais ses collègues de bureau lorsque vient le temps de vaporiser son parfum!

Psit!Ne jamais frotter les poignets ensemble lorsqu’on applique notre parfum. Cette mauvaise habitude brise les maillages des notes de la fragrance. On se retrouve alors avec une odeur tout sauf fiable.

3

Ne pas oublier

les cheveux

Les plus séductrices d’entre nous le savent déjà : les cheveux peuvent être d’excellents alliés quand vient le temps de se parfumer. Poreux, ils emprisonnent les essences pour une expérience durable. On n’oublie donc pas de vaporiser les pointes : le parfum sera alors libéré à chaque pas lorsque les cheveux fouetteront les épaules. Charme assuré!

Un petit truc ! Pour une chevelure en santé, on choisit une brume spécialement conçue pour les cheveux et le corps qui ne déshydratera pas la fibre capillaire vu sa faible concentration en alcool.

nos suggestions

Brume corps et cheveux
Prospérité, Sérénité et Plénitude,
de Personnelle Cosmétiques

×

Envoyer à un ami

3 astuces infallibles pour appliquer son parfum

De :
À :

Chargement en cours...