Le Mémo-mamo est un porte-clés rappelant aux femmes de 50 à 69 ans l’importance de passer une mammographie tous les deux ans. On peut l’offrir à nos mères, à nos sœurs ou à nos amies pour leur faire savoir combien il est essentiel, à nos yeux, qu’elles prennent soin d’elles. On peut aussi s’en procurer un pour soi, parce qu’on s’aime, tout simplement!

Qu’est-ce que le Mémo-mamo?

C’est un porte-clés qui comporte deux billes roses : la grosse représente ce qu’une femme peut détecter elle-même en examinant ses seins, tandis que la petite représente ce que la mammographie peut détecter. Un exemple frappant illustrant toute l’importance de prendre rendez-vous avec votre professionnel de la santé pour une mammographie tous les deux ans!

Obtenez le vôtre

Vous pouvez vous procurer le Mémo-mamo dans les succursales Jean Coutu du Québec, au comptoir des ordonnances, du 21 novembre 2019 au 10 janvier 2020. Les fonds recueillis seront versés à la Société canadienne du cancer. Offrir le Mémo-mamo, c’est un petit geste d’amour qui permet de sauver plus de vies!

Cancer du sein : les conseils de votre pharmacien

De nombreuses femmes se sentent concernées par le cancer du sein, et avec raison. Voici quelques conseils à ne pas manquer pour en connaître davantage sur les facteurs de risque, les moyens de détection et la prévention de ce cancer.

1. Cancer du sein : tout sur la prévention

2. Cancer du sein : soyez informés

3. Cancer du sein : mythes et réalités

×

Envoyer à un ami

De :
À :

Chargement en cours...