Déco photo : tapisser un mur de photos

Le grand mur blanc de votre escalier vous ennuie? Voici une bonne façon de le décorer tout en affichant vos plus belles photos.

Si vous êtes adepte de déco et amateur de photographie, voici un projet facile à réaliser. En plus de personnaliser votre décor, il peut être modifié rapidement selon vos envies en remplaçant les photos par d’autres plus récentes. Un mur évolutif, ça, ça nous plaît!

Matériel nécessaire :

  • Photos imprimées
  • Crayon à mine
  • Longue règle
  • Niveau
  • Mastic de fixation bleu
tapisser un mur de photos

Étapes :

  1. Tout d’abord, choisissez un thème. Photos de famille, égoportraits, paysages : les possibilités sont infinies! Sinon, vous pouvez aussi simplement réaliser une tapisserie de vos photos préférées.
  2. Mesurez la surface de mur à couvrir et choisissez le format des photos que vous voulez y afficher.

    Conseil :
    Pour préserver une certaine unité, optez pour un seul format et un seul fini : polaroid ou Instagram, couleur ou noir et blanc, par exemple. De plus, cela facilitera le montage.
  3. Calculez le nombre de photos nécessaire selon le format choisi. Sélectionnez ensuite vos photos et faites-les imprimer.

    Conseil :
    Dans un escalier, prévoir que les rangs n’auront pas tous la même longueur en fonction de leur hauteur et de leur place par rapport aux marches.
  4. Classez vos clichés dans l’ordre qu'ils seront affichés : par année, par sujet, etc.

    Conseil
     : Faire un petit paquet de photos pour chaque rang de votre tapisserie vous aidera dans votre montage.
  5. Avec le crayon à mine, tracez une ligne horizontale sur votre mur, en vous assurant qu’elle est bien au niveau.
  6. À l’aide du mastic, collez votre premier rang de photos en suivant la ligne. En vérifiant que vous êtes toujours au niveau – à l’horizontale et à la verticale –, collez les rangs suivants jusqu’à ce que votre tapisserie de photos soit terminée.

L’expérience vous a plu? Découvrez d’autres idées de murs de photos sur le tableau d’inspiration Pinterest de Jean Coutu ici.

×

Envoyer à un ami

Déco photo : tapisser un mur de photos

Le grand mur blanc de votre escalier vous ennuie? Voici une bonne façon de le décorer tout en affichant vos plus belles photos.
De :
À :

Chargement en cours...