6 services de partage de photos entre amis

Vos photos encombrent la mémoire de votre téléphone intelligent? Partagez-les directement avec vos amis à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone intelligent. En plus, ces services vous permettent souvent de retoucher, d’agencer et de trier vos photos avant de les partager. C’est indispensable!

Instagram : pour les mobiles

C’est l’application préférée des photographes amateurs qui sont équipés d’un téléphone intelligent. Grâce à ses filtres, elle permet de modifier des photos et d’y ajouter des effets vintage ou rétro. Instagram est très simple à utiliser : vos photos s’affichent sur votre page personnelle et peuvent être partagées directement avec vos amis par votre téléphone intelligent, via Twitter, Facebook, Foursquare ou encore Tumblr.
Site : http://instagram.com

Picasa : partage avec les cercles d’amis

Très intuitif, Picasa vous permet de retoucher ou de recadrer vos photos ou d’y enlever les yeux rouges directement en ligne ou sur votre ordinateur. Il ne vous reste qu’à les trier et à les ranger dans un album, voire à ajouter un titre ou à préparer un diaporama. Le partage de photos est facilité pour tous les utilisateurs de Google +, mais n’importe qui peut consulter vos photos, pourvu que vous l’en ayez invité par courriel. La capacité de stockage est d’environ 1 Go; au-delà, vous devez payer pour bénéficier d’une version pro.
Site : http://picasa.google.com

Flickr : la référence

C’est le service privilégié des amateurs de photos qui souhaitent stocker et partager leurs clichés. Avec Flickr, il vous sera facile de télécharger et de gérer vos photos en ligne : vous pouvez saisir des tags, des titres ou des descriptifs pour chaque image, et la mise à jour se fait automatiquement. Autre gros avantage de Flickr : vous avez la possibilité de voir les photos de ce qui constitue actuellement la plus grande base de photos amateurs du web. En plus, Flickr propose désormais 1 To d’espace gratuit de stockage.
Site : http://www.flickr.com

Joomeo : convivial et en français

Ce service en français propose les mêmes fonctionnalités que ses concurrents, tant en matière de retouche que de partage. Ce service est très apprécié; des explications guident pas à pas l’utilisateur tout au long de la mise en ligne ou pour réaliser un diaporama avec de la musique ou des effets. Convivial, il vous permet de partager vos clichés avec vos amis, auxquels vous pouvez attribuer un mot de passe afin de sécuriser vos photos.
Site : http://www.joomeo.com

500px : on est photographe!

500px permet d’héberger, de partager et même de vendre vos photos. Vous pouvez créer un mur ou lancer gratuitement votre blogue portfolio. Le vrai plus de 500px, c’est la qualité des photos présentées par la communauté : de véritables merveilles. Vous pouvez en profiter pour afficher vos meilleurs clichés en beauté et les partager entre amis ou avec le monde entier. Via 500px, vous pouvez aussi suivre vos photographes préférés. Si vous aimez la photo, c’est l’écrin qu’il vous faut.
Site : http://500px.com

Amalgram : local et rassembleur

Basé au Québec, le service Amalgram a été conçu spécialement pour faciliter le partage des photos prises lors d’évènements de groupe. Vous désirez documenter votre dernière randonnée familiale à vélo, le mariage de votre meilleur ami ou un congrès à l’étranger? Il suffit de créer un groupe privé et d’y inviter les participants. Après avoir choisi un mot de passe, tous les invités pourront ajouter leurs propres images, voir celles des autres et laisser leurs commentaires. Un compte donne la possibilité de déposer 150 photos gratuitement, et un service de numérisation permet de donner une deuxième vie à des photos conservées depuis longtemps : de quoi réunir une foule de souvenirs!
Site : https://amalgram.com


×

Envoyer à un ami

6 services de partage de photos entre amis

Vos photos encombrent la mémoire de votre téléphone intelligent? Partagez-les directement avec vos amis à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone intelligent. En plus, ces services vous permettent souvent de retoucher, d’agencer et de trier vos photos avant de les partager. C’est indispensable!
De :
À :

Chargement en cours...