Six poissons d’avril originaux

Pour piéger nos amis avec panache, on a seulement besoin d’un appareil photo ou d’un cellulaire. Avec un peu d’imagination et les bonnes applications, rien de plus simple!

Six poissons d’avril originaux

1

Rencontre paranormale

La photo d’OVNI est un grand classique des trucages photo, mais on ne s’en lasse pas. On peut la réaliser de façon classique, avec un vaisseau spatial bricolé à la maison et un peu de fil invisible. Une simple lumière au loin sur une photo extérieure nocturne peut également parvenir à piéger quelques amis.

2

Fausses vacances

Cette farce demande un peu de préparation, mais elle va amuser toute la famille. On commence par choisir une destination. On en profite pour rêver un peu… On trouve ensuite une photo avec une assez bonne résolution d’un attrait touristique connu de notre pays de prédilection. Il n’y a plus qu’à faire un portrait de famille et à s’inclure dans la photo de voyage grâce à un logiciel de montage comme Photoshop.

Un petit truc : on n’oublie pas de porter une attention particulière à nos vêtements et à l’éclairage lorsqu’on prend notre portrait de famille pour qu’il se fonde facilement dans le décor.

3

Maison à vendre

Une simple pancarte à vendre et une petite promenade suffisent pour réaliser ce coup pendable. On se rend chez un ami pendant son absence, on place la pancarte à vendre devant sa maison et on photographie le tout.

En revoyant cet ami, on lui demande d’un ton léger : « Tu ne m’avais pas dit que tu vendais ta maison. As-tu eu des offres? » Il répondra assurément en niant. C’est le moment de lui montrer la photo qu’on a prise. Son air incrédule vaudra certainement le mal qu’on se sera donné.

4

Nouvelle vedette

On peut maintenant se retrouver facilement sur la couverture d’un magazine grâce aux applications Faker$ sur iOS et Caméra Magazine Drôle sur Android. Ce tour fonctionne peut-être plus efficacement quand on est un jeune qui tente de percer dans le show-business ou bien qu’on a un groupe amateur. Mais on peut toujours faire croire qu’on a fait la une d’un magazine spécialisé dans notre domaine professionnel ou d’une publication étrangère.

5

Un vrai groupie

Pour cette farce, on invente une rencontre incroyable avec le chanteur ou l’acteur préféré de notre ami grâce à Photoshop. Il suffit de trouver une photo de la vedette et de s’y inclure au montage. On fait simplement attention de ne pas choisir une photo qui a fait la couverture d’un magazine ou qui date d’un peu trop longtemps.

Un petit truc : plus la rencontre est probable, plus nos victimes mordront à l’hameçon. Idéalement, on choisit une vedette locale ou bien une qui est en tournage pas trop loin de chez nous.

6

Une nouvelle coupe de cheveux

Pour un effet-choc, on fait croire à nos amis qu’on s’est fait raser les cheveux. La boule à zéro! On peut le faire à l’ancienne, avec un accessoire de déguisement. On prend ensuite un selfie à basse résolution avec peu d’éclairage, ou bien on ajoute un filtre vintage qui gomme un peu les détails, et le tour est joué!

Il y a également une application (Baldify sur iOS) qui retouche notre photo automatiquement pour donner l’impression qu’on est chauve.

Évidemment, on ne peut pas jouer ce tour en personne. On n’a qu’à partager notre nouveau look en changeant notre photo de profil sur Facebook. Les réactions vont affluer!

Imprimer vos photos

×

Envoyer à un ami

Six poissons d’avril originaux

Pour piéger nos amis avec panache, on a seulement besoin d’un appareil photo ou d’un cellulaire. Avec un peu d’imagination et les bonnes applications, rien de plus simple!
De :
À :

Chargement en cours...