Photos de mariage : conseils pour les mariés

Vous avez prévu votre mariage dans les moindres détails? Si vous voulez que vos photos le reflètent, ne passez pas à côté de ces conseils pour réussir les photos de couple et jusqu’aux petits détails qui font tout.

Vous avez prévu votre mariage dans les moindres détails?

Préparer les photos de couple

La séance de photos de couple est un passage obligé. Elle se déroule traditionnellement avec un photographe professionnel, ce qui ne veut surtout pas dire que vous n’aurez rien à faire.

  • Si vous souhaitez réaliser quelques photos originales, signifiez-le au photographe et ne vous privez pas d’apporter quelques accessoires. Un ruban de couleur noué à un arbre, un ballon qui s’envole, des chaises posées au milieu d’un pré ou sur une route… Peu de choses suffisent pour créer une atmosphère décalée ou onirique.
  • Si quelques prises de vue de votre séance de photos impliquent de s’asseoir sur l’herbe, n’oubliez pas de vous munir d’une couverture et de courtes serviettes, histoire d’éviter des taches disgracieuses sur la robe de la mariée.
  • La séance doit absolument se dérouler aux golden hours, ces heures proches du lever ou du coucher du soleil. Une lumière chaleureuse et douce devrait alors inonder vos photos et leur conférer un brin de poésie et de romantisme.
Préparer les photos de couple

Prêter attention aux détails

  • Il y a des choses dont vous seul connaissez l’importance, comme ce bracelet offert par votre grand-mère ou ce centre de table réalisé par vos enfants. Ne ratez pas cette occasion de les prendre en photo, si possible en usant seulement de la lumière naturelle.
  • Guirlandes, ballons, nappes… La déco est aussi importante à immortaliser, que ce soit lors de sa préparation ou de sa mise en place jusqu’au moment où elle sera retirée. Cela vous offrira aussi une manière élégante de souligner la chronologie de votre mariage dans vos futurs albums de photos.
  • Faites des gros plans de vos alliances, posées sur un coussin ou dans une petite mise en scène, par exemple les bagues entourant une rose portée par des mains d’enfant.
  • Laissez sur les tables des appareils photo jetables pour que tous s’amusent à se photographier et à vous laisser des souvenirs.
Prêter attention aux détails

Idées photos de mariage

La préparation des mariés est un des moments forts du mariage. Vous serez trop occupés à vous préparer pour réaliser vous-mêmes vos photos, par contre rien ne vous empêche d’en demander autour de vous. Voici quelques moments que vous ne devriez pas manquer :

  • Lors du maquillage, le jeu des reflets dans le miroir offre de belles occasions de portraits originaux.
  • Sortez tous vos accessoires, des chaussures aux bijoux. C’est l’occasion de réaliser des gros plans, mais aussi de photographier des moments sur le vif en captant les échanges de la famille ou des amis présents avec les mariés.
  • Votre mère qui tire sur votre corset, votre meilleur ami qui noue votre nœud papillon, des sourires, des gestes tendres… Il faut mitrailler ces moments, alterner les gros plans d’une main sur une épaule avec des cadrages plus larges pour capter ces scènes et les rendre inoubliables.
Idées photos de mariage

Poser pendant le mariage

Le jour J, ce sont vous les stars! Alors, comportez-vous comme tel :

  • Levez la tête et évitez de regarder vos pieds en permanence, surtout lorsque vous vous dirigerez vers l’autel.
  • Tenez-vous droit et regardez les convives dans les yeux à l’église ou au cocktail.
  • Choisissez des confettis ou des pétales plutôt que du riz à la sortie de l’église, sinon vous aurez sûrement les yeux fermés de peur de prendre un grain de riz dans l’œil sur les photos…

Dépoussiérer la photo de groupe

Plutôt qu’une grande photo où l’on distingue mal les gens et sur laquelle ils ont l’air figés, optez pour des photos par petits groupes, par exemple toutes les amies, tous les garçons d’honneur, seulement les enfants, etc. L’idéal, c’est de fournir une liste des groupes à photographier à votre photographe ou de charger une personne de rassembler les groupes le moment venu.

×

Envoyer à un ami

Photos de mariage : conseils pour les mariés

Vous avez prévu votre mariage dans les moindres détails? Si vous voulez que vos photos le reflètent, ne passez pas à côté de ces conseils pour réussir les photos de couple et jusqu’aux petits détails qui font tout.
De :
À :

Chargement en cours...