Magnifier sa décoration avec ses photos

Pour habiller vos murs, pour embellir un coin bureau, des tables ou des étagères; bref, pour donner à votre maison un style unique et totalement personnel, pensez à la déco par la photo!

Ne laissez plus vos photos s’entasser sur la mémoire de votre ordinateur ou de votre téléphone intelligent. Imprimées dans un format adéquat, vos photos constituent un matériel extraordinaire pour donner une touche de folie à la décoration d’une pièce, embellir un mur ou créer toute une atmosphère. Pour vous aider, consultez ce dossier qui rassemble les meilleurs conseils afin de magnifier votre décor à l’aide de vos photos.

Pour habiller vos murs, pour embellir un coin bureau, des tables ou des étagères;

Quand photo rime avec déco

Vos photos sont prises? Ce n’est que le début de votre quête pour transformer votre déco. Il va falloir choisir les bonnes images, mais aussi le format idéal pour les développer, par exemple un agrandissement impressionnant, un pêle-mêle artistique ou un format carré rétro. L’écrin qui va accueillir vos photos est tout aussi important. Bois, tissu, métal… N’hésitez pas à jouer sur les matières et les détails accrocheurs, à créer des contrastes avec les tons de votre intérieur pour sublimer vos photos et créer une ambiance. Si vous êtes bricoleur, c’est le moment de conjuguer vos talents en utilisant des matériaux recyclés, comme des pots Mason ou un vieux cadre de tableau, pour mettre en valeur vos clichés de manière surprenante. Votre folie créative devra cependant s’accommoder de quelques règles d’optique et d’agencement pour vous permettre d’accrocher le bon cadre au bon endroit afin d’en faire le clou de votre décor.

Pour bien utiliser vos photos pour votre déco, lisez les conseils suivants:

Quand photo rime avec déco

Créez toute une atmosphère

Quelle que soit la pièce de votre maison, vos photos peuvent vous aider à créer une décoration très originale. En grand format, sur toile ou laminées, vos photos peuvent devenir une toile de maître ou un paysage aux lignes épurées qui attireront les regards. Le choix des couleurs est aussi essentiel, car elles pourront donner une touche de douceur et de zen à un mur, ou encore apporter un certain dynamisme grâce à un contraste bien senti. Jouez également sur l’agencement et l’harmonie de plusieurs photos pour transformer votre décor. Ainsi, regroupez vos photos pour faire des pêle-mêle saisissants, ou racontez toute une histoire à l’aide de cadres disposés en triptyque. Tout est possible. La seule limite, c’est votre créativité.

Pour trouver mille idées de déco avec vos photos, lisez les conseils suivants:

Créez toute une atmosphère
×

Envoyer à un ami

Magnifier sa décoration avec ses photos

Pour habiller vos murs, pour embellir un coin bureau, des tables ou des étagères; bref, pour donner à votre maison un style unique et totalement personnel, pensez à la déco par la photo!
De :
À :

Chargement en cours...