Dix idées pour des photos de sports d’hiver originales

Cet hiver, on prend des photos drôles, décalées, impressionnantes, mais surtout inspirées! Qu’on soit skieur ou surfeur, patineur ou raquetteur, voici quelques idées à mettre tout de suite en pratique : clichés inoubliables garantis!

idées pour des photos de sports d’hiver originales

Arrêt sur image

On fixe de façon nette les éclaboussures de neige au passage d’un skieur ou d’un surfeur en déposant l’appareil sur un trépied et en le réglant à une vitesse d’obturation élevée (au moins 1/1000e). Effet « wow » assuré!

Arrêt sur image

À toute vitesse

On augmente la sensation de vitesse grâce à la technique du flou filé. Une fois l’appareil réglé à une vitesse d’obturation faible (entre 1/80e et 1/160e), on déclenche au moment où le sujet passe devant l’objectif et on suit son mouvement. La technique demande un peu de maîtrise, mais le résultat est saisissant.

À toute vitesse

À l’endroit, à l’envers

Les sports d’hiver, c’est aussi beaucoup de plaisir sur la glace. Pourquoi ne pas cadrer le reflet des patineurs sur un lac gelé? Il ne reste plus qu’à pivoter la photo de 180° avant de la partager sur les réseaux sociaux. Elle fera tourner toutes les têtes.

Attention à la chute

Les photos de chute sont souvent les plus amusantes. Pour obtenir une photo originale, on s’installe en bas d’une belle bosse et on attend patiemment notre victime. On peut aussi tricher en reproduisant la parfaite pose de l’atterrissage raté, les skis en l’air et la tête dans la neige.

Décomposer une figure

Amateur de sauts à ski? On mise sur une photo séquence, soit une décomposition de tous les mouvements de la figure dans les airs sur la même image. Un effet assez simple à réaliser au rendu très impressionnant.

Laisser une trace

« Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité. » On reprend cette célèbre citation à notre compte en laissant notre empreinte de raquette sur la neige dans le plus magique des endroits, puis on immortalise l’instant.

Le reflet dans les lunettes

Les lunettes ou le masque de ski peuvent être utilisés comme des miroirs et refléter le paysage environnant avec, selon leur forme, un effet courbé intéressant. On peut aussi réaliser des portraits de nos amis ou des autoportraits.

Le reflet dans les lunettes

Même pas froid!

Faire du ski en t-shirt et en short : et si on lançait la mode cet hiver? Pas question d’être frileux, c’est juste pendant la prise de la photo. Les plus courageux prendront même la pose en maillot de bain. Voilà une excellente façon de prouver à nos amis qu’il ne fait pas si froid sur les pistes enneigées.

Effet spécial dans la neige

Avez-vous déjà vu une photo où un sujet est tellement à l’avant de l’autre qu’on a l’impression qu’il le tient dans sa main? C’est un effet de profondeur de champ. Dans un paysage enneigé parfaitement blanc, le résultat est encore plus réussi car il n’y a aucun élément qui vient perturber l’image en dehors des sujets choisis.

Un sport d’été en hiver

Raquette, ski, patin à glace, glissade... Cet hiver, rien de tout ça : on mise sur une partie de tennis entre les remontées mécaniques ou on se lance carrément sur un parcours de golf en haut des pistes. Ici, c’est la photo décalée que l’on vise. Plus c’est improbable, plus les amis seront ravis.

Un sport d’été en hiver
×

Envoyer à un ami

Dix idées pour des photos de sports d’hiver originales

Cet hiver, on prend des photos drôles, décalées, impressionnantes, mais surtout inspirées! Qu’on soit skieur ou surfeur, patineur ou raquetteur, voici quelques idées à mettre tout de suite en pratique : clichés inoubliables garantis!
De :
À :

Chargement en cours...