Les meilleures idées photo pour faire plaisir à maman

La fête des Mères approche et vous hésitez encore sur votre choix de cadeaux? Prenez votre appareil ou plongez dans vos albums de photos et vos cartes mémoire pour trouver les photos qui sauront l’émouvoir. Découvrez toutes nos idées pour la combler de doux souvenirs.

La fête des Mères est l’occasion rêvée pour lui montrer à quel point vous l’aimez. Et puisqu’une image vaut souvent mille mots, utilisez vos talents de photographe pour lui offrir un concentré d’émotions avec ces idées de cadeaux photo.

La fête des Mères approche et vous hésitez encore sur votre choix de cadeaux?

Une carte personnalisée pour lui dire «je t’aime»

Avec un bouquet de fleurs, une carte personnalisée fera son petit effet auprès de maman. Accompagnez-la d’un mot doux, si possible en relation avec la photo; par exemple, si la photo de votre carte représente votre enfant avec les bras en l’air bien écartés, le message pourrait être «je t’aime grand comme ça». Vous pouvez aussi laisser aller votre créativité, notamment en réalisant un pêle-mêle de trois photos, une pour chacun de vos enfants…

Une carte personnalisée pour lui dire «je t’aime»

Une photo pour sa déco

Une belle photo peut se transformer sans effort en superbe objet de décoration. Choisissez une photo que votre mère aime particulièrement, par exemple d’elle avec les enfants, et faites-la agrandir et encadrer. Elle ne devrait pas s’en lasser et pourra la regarder aussi longtemps qu’elle le désire. Si vous souhaitez ajouter une touche luxueuse, optez pour un tirage sur toile ou un laminé sur plaque de bois: vous lui offrirez alors une véritable œuvre d’art.

Une photo pour sa déco

Partout avec elle

Vous aimez votre maman tout le temps, alors accompagnez-la partout grâce à des mini-albums faciles à transporter. Réalisez une petite sélection de moments qui lui feront chaud au cœur pour un album plein de tendresse. Vous pouvez aussi glisser dans son sac deux ou trois photos de ses amours de format portefeuille pour lui faire un clin d’œil, façon photomaton.

Cadeaux photo rigolos

Offrez-lui un grand sourire quotidien en transférant une de ses photos favorites sur une tasse ou un tapis de souris personnalisé. Une photo de bébé rieur devrait lui donner de la joie le temps d’un café tandis qu’un coup d’œil sur une photo de la famille imprimée sur la coque de sa tablette lui redonnera à coup sûr de l’énergie.

Cadeaux photo rigolos

Un cadre photo-fleur à réaliser par les enfants

Prenez un portrait de vos enfants, puis découpez la collerette d’une fleur que vous aurez préalablement dessinée sur un carton épais. Si vous n’êtes pas doué en dessin, agrandissez une photo de fleur issue du Web et imprimez-la pour vous en servir comme gabarit. Collez sur le carton des morceaux de plume ou des confettis pour faire les pétales. Découpez la zone centrale et mettez le portrait de votre enfant en dessous pour qu’il apparaisse au centre de la fleur. Vous pouvez ensuite coller une tige de fer pour créer la tige de cette bien jolie fleur.

Mises en scène originales

Certes, un portrait classique et bien réalisé comblera toujours votre mère. Si vous êtes créatif, voici quelques idées originales qui nécessitent une petite mise en scène. Son sourire devrait vous récompenser de ces quelques efforts.

  • La photo qui traverse le temps. Vous avez un bébé? Recréez une photo identique à celle que votre mère aime tant où elle pose avec vous dans ses bras. Reprenez exactement la même pose, si possible dans un décor similaire, pour réaliser une photo quasi jumelle de celle qu’elle adore.
  • Pour lui dire «je t’aime en photo», utilisez le décor ou amenez-le avec vous. Par exemple, écrivez un mot d’amour géant sur la neige ou le sable pendant vos vacances en prévision de ce moment. Sinon, utilisez pour la toucher des messages d’amour écrits sur des ardoises tenues par les enfants.  
×

Envoyer à un ami

Les meilleures idées photo pour faire plaisir à maman

La fête des Mères approche et vous hésitez encore sur votre choix de cadeaux? Prenez votre appareil ou plongez dans vos albums de photos et vos cartes mémoire pour trouver les photos qui sauront l’émouvoir. Découvrez toutes nos idées pour la combler de doux souvenirs.
De :
À :

Chargement en cours...