Plein d’idées originales pour vos photos de Saint-Valentin

Le secret d’une photo de la Saint-Valentin vraiment originale réside dans sa mise en scène. Soignez vos accessoires et vos décors pour créer une image romantique à la hauteur de votre amour. Drôles ou touchantes, ces idées vous aideront à y mettre de la poésie.

La Saint-Valentin est l’une des rares occasions où les accessoires sont essentiels pour réaliser une photo plus originale que celle d’un simple baiser. Bien choisis avec le décor approprié, ils donneront une touche d’émotion et de fraîcheur à vos photos. Avant de vous lancer dans leur recherche, n’oubliez pas le plus essentiel: il faut un complice! Certes, le retardateur permet de prendre une photo de couple sans aide extérieure, mais un photographe, même amateur, donne toujours de meilleurs résultats.

Des cœurs… partout!

Indispensable symbole de l’amour, le cœur peut se décliner à l’infini. Voici quelques idées pour jouer avec ce symbole:

  • Derrière un cœur géant en carton ou un drap avec un cœur rouge tracé dessus, faites dépasser les têtes des amoureux.
  • Un des amoureux tient un cœur porteur d’un message (vu par la caméra) en faisant une déclaration à l’autre, façon film muet.
  • Un petit cœur est tenu en premier plan par un membre du couple qu’on aperçoit en train de s’embrasser, un peu flouté en arrière-plan.

Des roses et du rouge

C’est LA couleur de l’amour. Boa, chapeau, roses, traces de rouge à lèvres… Tout est bon pour mettre une touche de rouge dans vos photos de Saint-Valentin. Bonne idée: prenez votre photo en couleur, puis retravaillez-la à l’aide de votre logiciel de traitement d’image pour tout mettre en noir et blanc sauf le rouge qui n’en ressortira que mieux.

Profitez du décor 

Deux branches d’arbres qui se rejoignent? Profitez de ce cadre naturel pour en faire celui de votre photo. Tracez des mots doux dans la neige devant vous ou utilisez votre bac à glaçons en forme de cœur pour avoir des cœurs glacés à parsemer sur le sol. Vous êtes dans le sud? Servez-vous du sable ou de petits cailloux pour tracer un cœur géant tout autour de vous et réaliser une photo en plongée.

En un mot: amusez-vous!

Avec ces accessoires de tous les jours, votre photo sera surprenante et romantique:

  • Partagez une bouteille de lait ou un verre de vin avec deux pailles pour une photo de couple rigolote.
  • Dansez en tenue de soirée dans la rue, si possible le soir quand le béton est humide pour refléter les lumières et ajouter un côté rêveur.
  • Ressortez votre canne à pêche pour le faire mordre à l’hameçon!
  • Sautez à pieds joints en tenant à deux un bouquet de ballons en forme de cœur gonflés à l’hélium.
  • Sur la corde à linge, accrochez de petits cœurs ou des lettres pour agrémenter un décor urbain ou champêtre d’une touche de fantaisie.
  • Prenez-vous en photo sur vos téléphones intelligents, par exemple de côté, et tenez-les à bout de bras pour un baiser virtuel complété en arrière-plan par un baiser bien réel.
×

Envoyer à un ami

Plein d’idées originales pour vos photos de Saint-Valentin

Le secret d’une photo de la Saint-Valentin vraiment originale réside dans sa mise en scène. Soignez vos accessoires et vos décors pour créer une image romantique à la hauteur de votre amour. Drôles ou touchantes, ces idées vous aideront à y mettre de la poésie.
De :
À :

Chargement en cours...