10 beaux endroits pour photographier l’automne

L’été indien et l’éblouissante flambée des couleurs dans les arbres en automne : un spectacle grandiose que tout amateur de photographie de paysage se doit de capturer. Voici notre top 10 des plus beaux endroits au Québec, où vous pourrez en avoir plein la vue et réaliser de somptueux clichés.

 

Le saviez-vous ?

Avec son fini lustré, l’acrylique est le support idéal pour mettre en valeur les couleurs vives. Choisissez-le pour imprimer votre plus belle scène d’automne et la transformer en accessoire déco !

Monts Sutton

Couverts en grande partie de feuillus, les Cantons-de-l’Est sont l’une des régions reines de l’été indien. Prenez vos photos au sommet des monts Sutton, qui offrent une vue imprenable jusqu’aux montagnes du Vermont.

 

Mont Orford

Situé lui aussi en Estrie, le mont Orford est LE lieu par excellence où s’affichent les couleurs automnales. Empruntez les remontées mécaniques pour atteindre le sommet (ou chaussez vos bottes de marche si vous voulez faire de l’exercice !) : les points de vue époustouflants ne manqueront pas !

Lac Tremblant

Tout près du parc national du Mont-Tremblant, laissez-vous dériver en canot sur le lac Tremblant. La forêt colorée se reflétant dans l’eau fournira un cadre idéal à vos clichés.

 

Massif de Charlevoix

Voici une autre source de vues exceptionnelles. Réputé pour ses pistes de ski, le massif montagneux sait aussi être séduisant l’automne, grâce à ses paysages colorés ouvrant sur le Saint-Laurent.

Lac Tremblant

Canyon Sainte-Anne

Ce colosse d’eau et de pierre entouré de forêt constitue un cadre parfait pour réaliser de fabuleuses photos automnales. Profitez des ponts suspendus au-dessus du gouffre pour varier les angles de vos prises de vue.

 

Route des Rivières en Mauricie

Captez la flambée des couleurs de l’automne pendant qu’elles défilent le long de la rivière Saint-Maurice, de Louiseville à La Tuque. Un parcours routier inoubliable!

 

Marais du Nord

Ce parc naturel proche de Québec offre de beaux sentiers d’interprétation dans un milieu fréquenté par un grand nombre d’espèces d’oiseaux, tous disposés à se laisser photographier sur un fond de couleurs d’automne.

Parc national de la Jacques-Cartier

À 30 minutes de Québec, descendez en kayak la rivière Jacques-Cartier au cœur de la forêt boréale dense. Pensez à protéger votre appareil ou équipez-le d’une coque étanche. Vous êtes plutôt adepte de randonnée ? Sachez que la vue sur le parc depuis le mont Andante est saisissante !

 

Côte-de-Beaupré

Les nombreuses et magnifiques maisons ancestrales de cette région, encadrées par la forêt colorée, stimuleront votre sens artistique. Impossible de rater vos clichés!

 

Côte-de-Beaupré

Rivière Ristigouche

À la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick, la rivière Ristigouche et les montagnes environnantes composent de superbes panoramas d’automne. L’observatoire situé à Saint-Alexis-de-Matapédia offre une vue imprenable sur la vallée.

 

Vous manquez de temps pour partir en expédition ? Ne rangez pas votre appareil pour autant : le parc ou la cour arrière peuvent aussi servir de cadre à des photos colorées et lumineuses. Il suffit d’y inclure vos sujets préférés !

Expédition
×

Envoyer à un ami

10 beaux endroits pour photographier l’automne

L’été indien et l’éblouissante flambée des couleurs dans les arbres en automne : un spectacle grandiose que tout amateur de photographie de paysage se doit de capturer.
De :
À :

Chargement en cours...