Cheveux blonds ou blancs?

Misez sur le shampoing bleu!

Éviter les reflets jaunâtres ou roux : voilà un des principaux défis pour l’entretien des cheveux blonds, blancs et gris. Pour y arriver, on ajoute le shampoing bleu ou violet à notre arsenal! Fonctionnement, utilisation…On découvre cet allié de choix.

Pourquoi les cheveux jaunissent-ils?

Plusieurs facteurs extérieurs rendent nos cheveux plus vulnérables à l’oxydation et affectent, du même coup, leur pigmentation. Les principaux coupables? la pollution, les rayons UV, le tabac et le chlore. L’eau calcaire et les appareils chauffants peuvent également fragiliser la fibre capillaire et altérer les acides aminés qu’elle contient, ce qui peut à son tour influer sur la couleur.

La décoloration est une autre grande responsable des reflets jaunes, particulièrement lorsqu’elle est mal dosée ou trop intense – on pense, par exemple, à un passage du brun au blond platine…

… Et pourquoi se tourner vers le shampoing bleu ou violet?

C’est une question de combinaison! Le bleu et l’orangé, comme le mauve et le jaune, sont opposés sur le cercle chromatique, ce qui veut dire qu’ils se neutralisent quand ils sont associés. Utiliser un shampoing bleuté ou violet revient donc à annuler les teintes « trop chaudes » que peuvent prendre nos cheveux. On n’a qu’à choisir la nuance en fonction des reflets qu’on cherche à gommer!

 

Comment l’utiliser?

On n’oublie pas que ce type de shampoing a tendance à assécher les cheveux. On évite donc de l’utiliser tous les jours – d’autant qu’on ne veut pas nécessairement ajouter des accents bleutés à notre couleur! Pour les crinières plus pâles, on vise une ou deux fois par semaine; pour les plus foncées (blond cendré, notamment), une fois toutes les deux semaines suffit.

Pour garder une chevelure bien hydratée, on s’assure d’appliquer un masque nourrissant les jours où on se sert de la formule bleutée, et d’utiliser un shampoing doux, adapté à notre type de cheveux, pour les autres lavages.

Côté méthode, on procède de la même manière qu’avec tout autre shampoing : on applique le produit sur l’ensemble de la chevelure humide en frottant doucement, et on rince avec soin. Au besoin, on le laisse agir quelques minutes pour amplifier son effet. Aussi simple que ça!

Violet Crush shampooing mauve intense, 250 ml
John Frieda

Violet Crush shampooing mauve intense, 250 ml

Éliminez les teintes jaunâtres indésirables en un seul lavage avec le shampooing mauve intense Violet Crush de John Frieda. Ce shampooing avec pigments profondément violets nuance instantanément les cheveux pour un blond plus clair et éclatant entre les visites chez le coiffeur. Idéal pour les cheveux blonds naturels, éclaircis ou colorés. Sa formule enrichie de pigments violets broyés neutralise les teintes jaunâtres indésirables. Sans peroxyde ni ammoniaque, il donne à vos cheveux blonds tout et uniquement ce dont ils ont besoin. Pour un résultat optimal, utilisez-le avec le revitalisant mauve Violet Crush for blondes. Pour entretenir vos cheveux blonds au quotidien, essayez le shampooing mauve Violet Crush de John Frieda.

Shampooing reflets bleutés, 500 ml
Innovation

Shampooing reflets bleutés, 500 ml

Formule professionnelle avec protéines de soie, vitamine B5 et collagène. Donne de l'éclat aux cheveux blancs, blonds et argentés.

Shampooing rehausse-couleur cheveux blonds er argentés, 473 ml
Shimmer Lights

Shampooing rehausse-couleur cheveux blonds er argentés, 473 ml

Une formule revitalisante enrichie de protéines.

×

Envoyer à un ami

Cheveux blonds ou blancs?

Éviter les reflets jaunâtres ou roux : voilà un des principaux défis pour l’entretien des cheveux blonds, blancs et gris. Pour y arriver, on ajoute le shampoing bleu ou violet à notre arsenal! Fonctionnement, utilisation…On découvre cet allié de choix.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...