Le coeur à la cause

Au cours de sa vie, une Québécoise sur huit devra combattre le cancer du sein. Ensemble, nous pouvons soutenir ce combat. Montrons notre solidarité en portant sur nous un symbole de la cause.

img-article

S’impliquer cœur et âme

Cette année encore,les succursales québécoises affiliées au réseau Jean Coutu, le magazine Clin d’œil et Caroline Néron s’associent pour une vente de bijoux au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec : un collier et deux bracelets seront offerts aux coûts respectifs de 40 $ et 25 $. Ayant pour thème « Le cœur à la cause », la nouvelle édition de cette vente souligne l’importance du rôle que jouent le courage et l’amour – amour de soi, des autres, de la vie – dans la lutte contre la maladie.

Simplicité et sincérité

Épuré, délicat, le pendentif met à l’honneur l’image centrale de la campagne : le cœur, symbole de force vitale et émotionnelle, mais aussi d’engagement et d’empathie.

La vie en rose, envers et contre tout

La vie en rose, envers et contre tout

Avec ses cristaux translucides et ses douces perles d’or rose, le bracelet pour femmes prend les couleurs de la cause – qui sont aussi celles de la tendresse, de la joie, de la fidélité… de tout ce qui, en somme, peut nourrir l’espoir de triompher des obstacles.

Hommes de cœur

Hommes de cœur

Comme l’an dernier, un bracelet pour hommes vient compléter l’ensemble. Fait de perles de lave et d’agates noires, ce bijou tout en élégance enserre une perle rose. Il célèbre ceux qui s’impliquent dans la lutte pour soutenir les femmes atteintes, ou qui mènent leur propre combat : au Québec, 1 % des cancers du sein affectent des hommes.

img-article

Un geste pour la Fondation du cancer du sein du Québec

Depuis sa mise sur pied, en 1994, la Fondation a amassé, au total, plus de 40 millions de dollars. Cette somme, elle l’a réinvestie entièrement à l’échelle provinciale pour organiser des activités de recherche, de soutien et de sensibilisation. Les fonds récoltés par la vente (5 $ par bracelet et 15 $ par collier) viendront encourager la poursuite de ces activités.

Une mission plurielle

Grâce aux dons, la Fondation peut œuvrer sur trois fronts.

La recherche

Parmi les nombreux projets que soutient la Fondation se trouve Perspective, une recherche collaborative et interdisciplinaire pilotée par le docteur Jacques Simard. Le but? Améliorer l’évaluation personnalisée du risque de cancer du sein, basée sur le profil génétique et les facteurs environnementaux, afin de prévenir plus efficacement et de détecter plus rapidement la maladie.

Le soutien

Pour accompagner les personnes atteintes et leurs proches, la Fondation offre, entre autres, un programme d’aide financière, un service d’information avec ligne d’écoute et groupe Facebook, et un programme de kinésio-oncologie, Ma santé active.

La sensibilisation

En plus de donner des conférences en milieux scolaire et entrepreneurial, la Fondation a organisé, en 2018, la deuxième édition de son forum scientifique. Le 5 mai, des experts du monde médical ont présenté au public les derniers développements en matière de recherche et de prévention.

Vous connaissez quelqu'un souffrant d'un cancer du sein?

Découvrez comment soutenir un proche en lisant ce conseil. Vous pouvez aussi vous procurer la collection de bijoux roses Clin d'œil x Caroline Néron dans une succursale Jean Coutu du Québec, jusqu’à épuisement des stocks.

Trouver la succursale la plus proche

Chargement en cours...