La yoga skin : un maquillage sain pour un teint sain!

Les dernières années nous ont donné plusieurs variations sur les thèmes du teint santé et du no makeup. La plus récente, qui promet d’envahir notre fil Instagram cette saison : la yoga skin. Intriguée? On suit le guide.

Qu’est-ce que c’est?

Mise au point par l’artiste maquilleuse britannique Sara Hill, cette technique a pour but – on l’aura deviné – de reproduire l’allure qu’a la peau au sortir du studio de yoga : rosée, un peu humide (le fameux effet dewy) et surtout radieuse, comme si elle brillait de l’intérieur. On ne veut pas nécessairement gommer toutes les imperfections : on cherche à magnifier notre peau naturelle tout en respectant sa « personnalité ». 

Pourquoi l’adopter?

On se souvient de la glass skin, cette complexion parfaite, ultralisse et translucide comme de la porcelaine, qui pouvait apparemment s’obtenir en superposant des produits hydratants? Bien joli en théorie, ce look restait difficile à reproduire en pratique, même avec une routine de soins hyper complète et une assiduité irréprochable. La yoga skin est beaucoup plus réaliste – dans plusieurs sens. D’abord basée sur le maquillage, la technique est facile et rapide, et ne suppose pas un résultat parfait. On peut relaxer!

Yoga skin

Comment faire?

  • On commence par bien nettoyer notre visage et par appliquer nos produits hydratants habituels. On leur laisse au moins cinq minutes pour bien pénétrer avant de passer à la base de maquillage.
  • Vient ensuite l’étape clé : le cocktail glowy. La recette? On mélange deux à quatre pompes de fond de teint liquide (à couvrance légère ou moyenne, de préférence), une goutte d’huile pour le visage, et une ou deux gouttes d’illuminateur. On dépose le tout sur la surface entière de notre visage comme une crème, par petits mouvements circulaires. On ajoute des couches minces jusqu’à ce qu’on parvienne au résultat qu’on veut.

    L’application à la main ne permet pas seulement à la base de mieux tenir, et au mélange d’adhérer davantage à la peau : elle peut améliorer la circulation sanguine, drainer les zones gonflées et décrisper les muscles. On ne parle pas de « yoga » pour rien…

  • Au besoin, on utilise un anticernes en crème et un peu de poudre fixante pour corriger certaines zones (sans insister!). Une touche de fard à joues ou de bronzeur en crème, et voilà : il ne nous manque qu’un tapis sous le bras pour donner le change!
Yoga skin

C’est pour qui?

Pour toutes! Certes, la combinaison d’huiles et de formules hydratantes semble plus adaptée aux peaux sèches ou normales. Si la nôtre est mixte ou grasse, on s’assure d’utiliser des produits non comédogènes et de ne pas ajouter trop d’huile au mélange; on peut même omettre cet ingrédient et se concentrer sur l’illuminateur – il n’y a pas de règles strictes! Il est aussi possible d’ajouter un soupçon de poudre sur les zones qui ont tendance à devenir luisantes, question de doser la brillance de la peau sans perdre le glow.

Huile Prodigieuse huile sèche multi-fonctions, 50 ml
Nuxe

Huile Prodigieuse huile sèche multi-fonctions, 50 ml

Ce produit aux huiles végétales précieuses nourrit, répare et sublime visage, corps et cheveux.

Pure Argan huile pure, 30 ml
Zorah

Pure Argan huile pure, 30 ml

Huile d'argan biologique pour les cheveux, le visage et le corps.

Born to Glow illuminateur liquide, 18 ml
NYX Professional Makeup

Born to Glow illuminateur liquide, 18 ml
Glow Creator illuminateur liquide multi-usage, 15 ml
Dermablend Professional

Glow Creator illuminateur liquide multi-usage, 15 ml
Peau Parfaite Luminous fond de teint, 27 ml
Marcelle

Peau Parfaite Luminous fond de teint, 27 ml

Fond de teint illuminateur avec technologie Skin-Fusion.

×

Envoyer à un ami

La yoga skin : un maquillage sain pour un teint sain!

Les dernières années nous ont donné plusieurs variations sur les thèmes du teint santé et du no makeup. La plus récente, qui promet d’envahir notre fil Instagram cette saison : la yoga skin. Intriguée? On suit le guide.
De :
À :

Chargement en cours...