Yeux de biche et teint de pêche : les secrets d’un look romantique

Voir vidéo(s)

Référence en mode et en décoration, la blogueuse Priscilla Ventura est aussi une passionnée de beauté. Le look signature de cette jeune maman? Un regard profond, une peau fraîche et une touche de rose blush, sa couleur préférée. Suivez les étapes pour reproduire ce maquillage polyvalent, idéal pour le bureau comme pour le brunch ou l’apéro.

1. Pour augmenter la douceur et la souplesse de votre peau, exfoliez-la délicatement avec une éponge Konjac humide. Vous avez quelques minutes de plus? Appliquez un masque en feuille au charbon. Au contact de l’épiderme, il libère des milliers de microbulles d’oxygène purifiantes. Un véritable coup de pep! Ne manque plus qu’une mince couche de crème de jour : pour un maquillage sans aspérités, l’hydratation est un must.

Préparez votre visage

2. Une fois la crème bien absorbée, recouvrez votre visage d’une base correctrice. En plus de favoriser la tenue du maquillage, ce produit hydratant gomme les irrégularités du teint. Il suffit de choisir la couleur qu’il vous faut : vert pour les rougeurs, rose pour les signes de fatigue, pêche ou corail pour les imperfections et les taches pigmentaires, lavande pour les complexions jaunâtres. Pas de besoin particulier? Optez pour une nuance neutre, un peu nacrée, qui capte subtilement la lumière.  

3. Côté fond de teint, tournez-vous vers un produit léger et velouté, dont la couleur avoisine celle de votre peau. Étendez le produit au pinceau, puis bordez vos yeux d’un cache-cernes à effet illuminant : action antifatigue garantie!

Unifiez votre teint

Astuce de pro : l’idéal pour le fond de teint? Une formule liquide avec applicateur compte-gouttes, qui permet un dosage ultraprécis et peut se mélanger à un soin hydratant pour un effet BB crème.

4. Définissez enfin les contours de votre visage avec un peu de poudre bronzante. Prenez soin de secouer l’excédent en tapotant le pinceau sur le dos de votre main : l’impression doit demeurer naturelle! Passez ensuite sur les tempes, les pommettes et la mâchoire dans un mouvement continu, de haut en bas, en traçant un 3.

Donnez-vous bonne mine

5. Déposez un fard clair, dans les tons de beige ou de champagne, sous la ligne des sourcils et sur la paupière mobile. Ajoutez-lui radiance et profondeur en le recouvrant d’une nuance irisée, puis en teintant de brun le creux de la paupière. Vous voulez un regard encore plus intense? Tracez une ligne de crayon noir à la racine des cils supérieurs, tout près de la muqueuse.

Sublimez vos yeux

Astuce de pro : même si la tentation est forte, ne vous servez pas de vos doigts pour appliquer le fard à paupières. Non seulement ce procédé peut contaminer le produit, mais il permet un dosage moins fin et requiert l’utilisation d’une plus grande quantité de fard. Le pinceau demeure votre meilleur allié! Comme pour le bronzeur, tapotez-le toujours sur la main avant l’application, question d’éviter les excès.

6. Et les sourcils? Donnez-leur du corps avec un crayon proche de leur teinte naturelle. Brossez-les pour obtenir la forme désirée, puis remplissez-les par petits coups, de l’extérieur vers l’intérieur. Estompez les traits en redonnant un coup de brosse.   

7. La finale parfaite? Les faux cils magnétiques. Après avoir laissé sécher une couche de mascara (essentielle pour un support solide!), positionnez une première rangée par-dessus les cils supérieurs en l’ajustant à la forme de l’œil. Alignez la seconde rangée sous les cils : aimantée, elle se fixera à la première.

Travaillez les détails

Astuce de pro : comme les faux cils sont partiels, et positionnés vers l’extérieur de l’œil, insistez sur l’intérieur au moment d’appliquer votre mascara. Le résultat final sera alors parfaitement équilibré!

8. Pour donner un ultime coup d’éclat à votre look, appliquez un peu d’illuminateur doré sur le haut de la pommette, puis dégradez vers la tempe et vers l’avant. Au besoin, accentuez d’autres zones stratégiques, comme l’arête du nez, les narines et le menton. 

9. Terminez le maquillage en couvrant vos lèvres d’une laque nude, tirant sur le rose blush. Privilégiez une texture mate, garante de longue tenue.

Illuminez !

Reproduisez le look

Clarins

SOS Primer base de teint, 30 ml

La texture fluide des SOS Primer garantit une application facile et sans effet masque, pour un effet naturel et une peau confortable tout au long de la journée.

Lise Watier

Teint Lumière anti-cernes perfection, 4,3 ml
Personnelle Cosmétiques

Poudre compacte, 8 g

Grâce à son effet matifiant, la poudre compacte Personnelle Cosmétiques rendra votre teint uniforme en plus de fixer votre maquillage.

NYX Professional Makeup

Perfect Filter palette d'ombres à paupières, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Crayon contour yeux, 1,1 g

Sublimez votre regard avec le crayon yeux Personnelle Cosmétiques. Il possède une texture crémeuse facile à appliquer et à estomper pour un trait impeccable chaque fois. La couleur est riche et pigmentée.

Maybelline New York

Total Temptation palette d'ombres à paupières + illuminateurs, 12 g

La palette d’ombres à paupières et de bases illuminatrices Total Temptation colore, nuance et distingue vos yeux et embrase vos joues.

Lancôme

Monsieur Big mascara hydrofuge, 8 ml
Elle R Cosmétiques

Looky Eyes faux cils magnétiques, 1 unité, #06 Didi

Pour une soirée mondaine, une paire de faux cils est un indispensable. Pour compléter un look glamour, rien ne bat l’effet magique de longs cils noirs.

Rimmel London

Stay Matte rouge à lèvres liquide mat, 6,5 ml

Rouge à lèvres liquide aux couleurs intenses, au fini mat et au port confortable de longue tenue.

×

Envoyer à un ami

Yeux de biche et teint de pêche : les secrets d’un look romantique

Référence en mode et en décoration, la blogueuse Priscilla Ventura est aussi une passionnée de beauté. Le look signature de cette jeune maman? Un regard profond, une peau fraîche et une touche de rose blush, sa couleur préférée. Suivez les étapes pour reproduire ce maquillage polyvalent, idéal pour le bureau comme pour le brunch ou l’apéro.
De :
À :

Chargement en cours...