Vernis à ongles : les hits du printemps

En matière de manucure, plusieurs nouveautés nous font de l’œil! Soit qu’on opte pour un vernis qui diffuse un léger parfum, qu’on colore nos ongles de teintes pastel ou qu’on les transforme en véritables petits bijoux.

Au rayon des cosmétiques chez Jean Coutu, plus précisément dans la section de L’onglerie, on en a plein la vue tellement les couleurs de vernis et les accessoires se multiplient à l’infini. Voici nos choix.

Les teintes pastel ont la cote

Dans la prestigieuse marque Essie, la gamme Resort propose quatre nouveaux vernis, dont trois pastel pour le jour et un violet foncé pour habiller vos ongles le soir venu. Si vous aimez les teintes douces, vous adorerez Find Me an Oasis, un bleu tendre, Resort Fling, un doux corail, et Cocktail & Coconuts, un beige neutre agrémenté de confettis métalliques. Et pour les sorties sur le coup de minuit, pourquoi ne pas opter pour un violet foncé comme Under the Twilight?

Les étonnants vernis parfumés

Il fallait y penser, et Revlon l’a fait! On trouve maintenant des vernis parfumés en 16 jolies teintes dont les odeurs s’apparentent aux couleurs. Par exemple, le vernis lilas sent le savon à la lavande, le vernis vert sent la lime, tandis que le rose dégage une agréable senteur de fraise. Pour bien apprécier leur délicate odeur, il faut appliquer une couche de base suivie de deux couches de vernis et attendre que nos ongles soient bien secs.

Les faux vernis

Il s’agit de petits adhésifs décoratifs à coller sur les ongles pour donner l’impression d’une manucure qui s’apparente au nail art. Dans la gamme Salon Effects, de Sally Hansen, on trouve 24 motifs allant du plus simple au plus extravagant (l’effet marbre, le fleuri, le zébré, le léopard, etc.). La pose est assez simple, et avec un peu de pratique vous obtiendrez de beaux résultats. De plus, ces autocollants peuvent tenir pendant une dizaine de jours. Pour qu’ils durent le plus longtemps possible, on peut alors les recouvrir d’un vernis transparent.

En conclusion, la vogue nail art étant de plus en plus répandue, on peut aussi utiliser quantité de petits accessoires pour agrémenter le bout de nos doigts. Des pochoirs et des stylos à vernis nous servent à créer nos propres motifs ou dessins, des paillettes et même de petits bijoux font étinceler nos ongles. Les manucures sophistiquées seront très à la mode ce printemps!

×

Envoyer à un ami

Vernis à ongles : les hits du printemps

En matière de manucure, plusieurs nouveautés nous font de l’œil! Soit qu’on opte pour un vernis qui diffuse un léger parfum, qu’on colore nos ongles de teintes pastel ou qu’on les transforme en véritables petits bijoux.
De :
À :

Chargement en cours...