Une cure d’hydratation totale pour votre visage

L’air devient mordant, l’humidité diminue, le chauffage s’active… les jours froids n’ont pas leur pareil pour assécher notre peau et affecter son éclat. La solution? Une cure d’hydratation totale! On adopte illico cette routine digne du spa, question que notre glow ne chute pas avec le mercure.

ON S’EXFOLIE

Quand? Une ou deux fois par semaine.

Pourquoi? Non seulement l’exfoliation nettoie l’épiderme en profondeur en délogeant les impuretés amassées dans les pores, mais elle rend la peau plus réceptive aux soins – donc augmente leur efficacité. 5 minutes bien investies!

La technique : Après avoir nettoyé notre visage avec un produit doux, on applique une formule gommante par petits mouvements circulaires, puis on rince à fond.

Les produits : On se tourne vers des soins doux, qui retireront saletés et cellules mortes sans agresser l’épiderme ou irriter les zones délicates (yeux, lèvres, etc.). Côté formule, on recherche des hydratants naturels comme l’huile d’argan ou l’eau thermale, qui désaltéreront la peau tout en l’adoucissant.

ON S’EXFOLIE

Le saviez-vous? On recommande d’exfolier la peau le soir, puisque la régénérescence cellulaire atteint son maximum la nuit. On ne parle pas de beauty sleep pour rien!

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml
Zorah

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml

Cet exfoliant visage pour les peaux sensibles donne un teint lumineux.

Sucre-Pur exfoliant pour visage et lèvres, 50 ml, peau grasse
L'Oréal Paris

Sucre-Pur exfoliant pour visage et lèvres, 50 ml, peau grasse

Resserre et désincruste. Exfolie en douceur pour révéler instantanément une peau douce et lisse. Contient des sucres 100 % naturels.

Physiologique gommage surfin, 50 ml
La Roche-Posay

Physiologique gommage surfin, 50 ml

Nettoyant gommage doux. Peaux sensibles.

ON APPLIQUE UN MASQUE DÉSALTÉRANT

Quand? Une ou deux fois par semaine.

Pourquoi? Les masques sont de véritables soins intensifs qui viennent booster les bienfaits de notre routine beauté. Chargés en ingrédients actifs, ils rechargent la peau en eau, améliorent son apparence, lui donnent souplesse et douceur, et augmentent sa résistance aux agressions extérieures.

La technique : On applique le masque sur l’ensemble de notre visage, on le garde 10 à 15 minutes et on rince (ou on masse l’excédent pour le faire pénétrer). Si possible, on réalise l’opération dans le bain : la chaleur aidera à l’ouverture des pores et à la libération des actifs… et on profitera d’une pause-relaxation bien méritée!

Psst! Si on applique notre masque avant d’aller au lit, on peut aussi le laisser reposer toute la nuit, histoire que notre peau profite au maximum de ses bienfaits.  

Les produits : Qu’on le préfère en pot, en tube ou en feuille, notre masque doit être enrichi en actifs repulpants – minéraux, extraits végétaux, etc. On veut une sensation extra rafraîchissante? On se tourne vers une texture gel, facile à appliquer et à absorber.

Même si on recherche un effet optimal, il ne sert à rien d’appliquer le masque en couche épaisse. Comme la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, l’excédent sera rejeté – et gaspillé !

Masque Minéral Désaltérant, 75 ml
Vichy

Masque Minéral Désaltérant, 75 ml
Masque SOS Hydra, 75 ml
Clarins

Masque SOS Hydra, 75 ml

Masque fraîcheur hydratant intense

Moisture Surge masque hydratant nuit, 75 ml
Clinique

Moisture Surge masque hydratant nuit, 75 ml

Le masque de nuit crémeux et non gras aide la peau à s’hydrater en profondeur durant la nuit pour un éclat doux et frais au matin.

ON HYDRATE

Quand? Tous les jours, matin et soir.  

Pourquoi? L’hydratant quotidien est le pilier de notre routine beauté. Le matin, il protège notre peau contre le froid et le vent, et l’empêche de trop s’assécher pendant la journée. Le soir, il lui offre ce qu’il faut pour se régénérer et se restocker en eau. Pas question de s’en passer!

La technique : On étend une mince couche sur notre visage après le nettoyage, et on garde un petit extra pour le cou et le décolleté : pauvres en huiles naturelles, ces zones délicates sont particulièrement vulnérables à l’assèchement.

ON HYDRATE

Les produits : Un bon hydratant doit remplir trois critères : agir en douceur – le froid, c’est irritant… –, avoir un effet soutenu et, surtout, convenir à notre type de peau. 

  • Les peaux sèches aiment les soins riches en agents nourrissants et émollients, au pouvoir intense et durable.
  • Les peaux normales à mixtes, qui produisent plus d’huile, préfèrent les formules sans effet gras : on pense gels, baumes ou crèmes légères.
  • Les peaux grasses ont besoin de soins spécialement formulés pour éliminer l’excès de sébum, réduire l’apparence des pores et atténuer les imperfections.

Notre épiderme traverse une période particulièrement difficile? On appelle le sérum à la rescousse! Appliqué avant la crème hydratante, il augmentera l’effet de ses actifs et décuplera ses vertus désaltérantes.

Hydra Gel gel hydratant rafraîchissant, 50 ml
IDC

Hydra Gel gel hydratant rafraîchissant, 50 ml
Hydractiv Crème-Gel crème hydratante réconfortante, 50 ml
Jouviance

Hydractiv Crème-Gel crème hydratante réconfortante, 50 ml

Dorlotez votre peau assoiffée grâce à cette crème hydratante réconfortante. Sa texture crème-gel non grasse pénètre instantanément pour hydrater durablement la peau sèche et déshydratée.

SkinActive crème hydratante 3 en 1, 200 ml, peaux normales à mixtes
Garnier

SkinActive crème hydratante 3 en 1, 200 ml, peaux normales à mixtes

Notre routine de soins de la peau est composée à 97 % d'ingrédients d'origine naturelle sans parabène, sans silicone et sans colorant synthétique.

×

Envoyer à un ami

Une cure d’hydratation totale pour votre visage

Notre peau est éprouvée par l’hiver. L’arrivée du temps froid est un moment propice pour entreprendre une cure d’hydratation totale, qui vous fera le plus grand bien. Voici comment redonner vie à la peau de votre visage et de votre corps comme si vous étiez au spa.
De :
À :

Chargement en cours...