Comment avoir une crinière de rêve tout l’été

Rayons UV, chlore, eau salée… il n’y a pas à dire, nos cheveux se font malmener pendant la saison chaude, et les entretenir peut devenir un vrai casse-tête. Pas de panique! Grâce au vaste éventail de produits capillaires offerts chez Jean Coutu, avoir de beaux cheveux n’a jamais été aussi simple. Suivez le guide!

Pour protéger nos cheveux stressés par la vie urbaine!

Le plaisir de sortir tête nue comporte un revers, particulièrement en ville! Poussières, microparticules et gaz d’échappement se déposent sur nos cheveux, les rendant ternes, secs ou, au contraire, gras plus rapidement. Pour libérer notre crinière des dépôts polluants, on prend soin de la brosser tous les soirs... et d’espacer les shampoings. Cela semble contrintuitif? En fait, avec des lavages trop fréquents, les cheveux deviennent plus vulnérables aux agressions – donc à la pollution! En général, les nettoyer trois fois par semaine suffit. On s’assure d’utiliser des produits adaptés à leur condition : s’ils sont secs, on mise sur un après-shampoing hydratant ou sur un masque nourrissant. Pour les cheveux gras, on choisit un traitement sébo-correcteur, et on redonne du pep à une chevelure terne avec une formule purifiante. 

Shampooing vitaminé à la pulpe de cédrat, 200 ml
Klorane

Shampooing vitaminé à la pulpe de cédrat, 200 ml

Légèreté et vitalité, usage fréquent, cheveux normaux regraissant vite.

Dercos shampooing sebo-correcteur, 200 ml
Vichy

Dercos shampooing sebo-correcteur, 200 ml

Pour les hommes et les femmes de tous âges qui désirent assainir le cuir chevelu et retarder le développement des cheveux gras.

Sabal shampooing traitant sébo-régulateur pour cheveux gras, 200 ml
Ducray

Sabal shampooing traitant sébo-régulateur pour cheveux gras, 200 ml

Ralentit visiblement l'apparition des cheveux gras. Chevelure saine et légère.

Pour nourrir notre crinière

Des rayons trop violents ont rendu nos cheveux rêches et cassants? On leur donne un coup de frais avec un traitement nourrissant! Pour trouver la formule idéale, on parcourt les étiquettes à la recherche d’ingrédients riches en lipides – huile d’argan, de coco ou de jojoba, cacao, avocat, algues… On s’équipe d’un shampooing hydratant et d’un bon revitalisant, qu’on complète par un masque ou une crème réparatrice pour longueurs et pointes. (Si nos cheveux sont fins, on évite d’utiliser le dernier produit plus d’une ou deux fois par semaines : on veut nourrir, pas alourdir!) Autre élément à privilégier : un facteur de protection UV, qui empêchera la survenue de nouveaux dommages.

Pour redonner vie à notre chevelure en un rien de temps!

On a passé notre crinière au décolorant avant de la recouvrir de pastel? On a abusé du fer chaud pour nos beach waves? On vient à la rescousse de nos cheveux fatigués avec des actifs réparateurs : on leur offre une dose de kératine ou de biotine pour refaire leurs forces, et on compte sur les vertus protectrices du lait d’avoine, du collagène ou des céramides. Si on se sert d’un appareil chauffant, on ajoute un spray thermoprotecteur à notre routine : quelques vaporisations, et les fibres capillaires gagneront un bouclier contre les températures élevées.

Un incontournable: LE SHAMPOING SEC

Le shampoing sec, c’est le produit fraîcheur dont on aura toutes besoin à un moment ou un autre pendant la saison chaude. En quelques pschitt, il fait des miracles pour revigorer les cheveux les plus fatigués. Son secret? Il absorbe l’excès de sébum. Il suffit de le vaporiser sur les racines et de le laisser agir quelques minutes en massant. On craint les résidus blancs? Un coup de brosse ou de séchoir fait le travail! Si on préfère, on peut aussi se tourner vers une formule teintée ou transparente. 

Sèche-cheveux, 1 unité
Styliss par Conair

Sèche-cheveux, 1 unité

2 températures et vitesses Jet d'air frais Concentrateur

Toujours pas convaincue? Voici cinq raisons de l’adopter :

1. Il ravive notre tignasse et donne une seconde vie à notre mise en plis. Grâce à lui, nul besoin de passer par la case lavage. Notre chevelure est propre en deux minutes top chrono!

2. En absorbant l’excès d’huile, il rafraîchit et ménage notre cuir chevelu, souvent maltraité pendant l’été.

3. Il nourrit les cheveux sans les alourdir.

4. Il confère texture et volume aux cheveux fins qui ont tendance à être raplapla.

5. Que ce soit pour rafraîchir notre frange, pour augmenter le volume de nos cheveux ou pour gainer notre chignon, le shampoing sec est un allié de taille qui se transporte et s’utilise partout : en voiture, au boulot, dans la salle d’eau d’un resto, etc.

×

Envoyer à un ami

Comment avoir une crinière de rêve tout l’été

Rayons UV, chlore, eau salée… il n’y a pas à dire, nos cheveux se font malmener pendant la saison chaude, et les entretenir peut devenir un vrai casse-tête. Pas de panique! Grâce au vaste éventail de produits capillaires offerts chez Jean Coutu, avoir de beaux cheveux n’a jamais été aussi simple. Suivez le guide!
De :
À :

Chargement en cours...