Un teint hâlé et scintillant pour les Fêtes

Entre deux partys des fêtes, on n’a pas toujours le temps de prendre rendez-vous pour une séance de maquillage personnalisée. On s’offre plutôt une routine facile, réalisable en cinq minutes, top chrono!

La magie de cette routine beauté est qu’elle peut être effectuée partout (ou presque!). Voiture, salle de bain publique, hall d’hôtel… rien n’est à son épreuve!

La crème hydratante teintée

La crème hydratante teintée, moins couvrante qu’un fond de teint, contribue à vous donner un teint rayonnant durant l’hiver. En plus d’hydrater et de protéger notre peau contre les rayons du soleil et le froid, ce soin nous permet aussi d’afficher une mine impeccable en tout temps et sa texture souple nous permet d’en remettre au cours de la journée sans craindre l’effet masque.

Bon à savoir :

On applique la crème hydratante teintée sur une peau propre et démaquillée. Et, pour plus de sureté, si l’on veut faire des retouches lors de la journée, on tamponne d’abord la zone concernée avec une lingette démaquillante de façon à ce que l’application du produit reste uniforme.

Caudalie

Crème Teintée Minérale Peaux Mates 30 ml

L'embellisseur de teint pour peaux mates

Marcelle

City crème teintée multi-protection, 30 ml

Votre produit tout-en-un pour la ville! Offert en 4 nuances avec pigments auto-adaptatifs.

L’autobronzant

Appliquer de l’autobronzant n’est plus aussi difficile qu’avant, quand les produits n’étaient pas aussi raffinés qu’aujourd’hui. On peut obtenir un résultat impeccable en un tour de main. Afin d’éviter les plaques ou l’effet carotte, il s’agit de bien exfolier et d’hydrater sa peau avant d’appliquer l’autobronzant. On utilise un produit exfoliant sur la peau humide en insistant surtout sur les zones rugueuses du corps, comme les genoux et les coudes. On hydrate ensuite la peau avec une crème hydratante pour le corps. Ne reste plus qu’à appliquer l’autobronzant par petits mouvements circulaires pour que le résultat soit uniforme.

Bon à savoir :

Pour un effet naturel, passez une débarbouillette humide à l’arrière des genoux, sur les genoux, dans le pli du coude, sur les talons et sur toutes les autres zones sèches, et où la peau est plus épaisse.

Comodynes

Autobronzant couleur naturelle et uniforme, 8 lingettes
Clarins

Lait fondant auto bronzant

N'attendez pas la plage pour être bronzée.

Jean d'Estrées

Capsules solaires minceur

Partenaire idéal avant l’été pour un objectif 100 % glamour. 4 actions : Minceur, solaire, hydratante, anti oxydante .

Poudre et huile bronzantes

En plus de créer un teint hâlé et scintillant, la poudre bronzante permet de mettre en relief certaines parties du visage et du corps. Parce qu’elle contient des particules de nacre qui attirent la lumière, la poudre bronzante est un moyen rapide d’obtenir une peau de satin, lumineuse et d’apparence saine.

Avant d’appliquer la poudre, hydratez votre peau. Vous pouvez utiliser une crème teintée ou une BB crème. Appliquez la poudre sur les pommettes pour matifier le visage et lui donner du relief. Vous pouvez aussi en mettre légèrement sur votre décolleté.

Bon à savoir :

On évite d’appliquer la poudre bronzante partout sur le visage. On l’applique seulement sur les zones du visage que le soleil toucherait naturellement (les pommettes, l’arête du nez et la mâchoire, et une touche sur le front). Il s’agit d’une excellente façon de sculpter le visage.

L’huile sèche est aussi un bon moyen de se donner un teint radieux. On en applique sur les pommettes, le décolleté et sur le devant de nos jambes, en suivant les os, le fémur et le tibia, afin de donner du galbe à la jambe et de l’allure à la silhouette.

Lise Watier

HAVANA Poudre bronzante
L'Oréal Paris

Glam Bronze poudre bronzante mate, 9 g

Poudre mate longue tenue qui rehausse le bronzage et prolonge l’effet hâlé avec la formule amplificatrice de hâle contenant un complexe de bêta-carotène et un dérivé de vitamine E.

Rimmel London

Natural Bronzer poudre bronzante hydrofuge, 14 g

Vous pouvez obtenir un bronzage parfait, gorgé de soleil en tout temps grâce à la poudre bronzante Rimmel Natural Bronzer. Pour ajouter un éclat radieux à votre peau ou aviver votre bronzage existant. La poudre est douce, soyeuse et facile à appliquer. Elle laisse une apparence lumineuse et naturelle.

ILLUMINATEURS

Depuis quelques années,le strobing a la cote. Popularisée par des mannequins vedettes comme Kendall Jenner et Gigi Hadid, cette technique de maquillage consiste à éclairer le teint en soulignant certaines zones du visage. Son outil clé? L’illuminateur! Ce produit irisé, en crème ou en poudre, définit les traits et donne une mine éclatante. Il peut être appliqué en guise de finition, après le fond de teint et le cache-cernes, ou utilisé seul.

Où l’appliquer? Il suffit d’imaginerqu’un projecteur est dirigé vers notre visage.On cibleles parties bombées : arête du nez, os de la pommette et arcade sourcilière. On peut aussi créer des points lumineux au coin des yeux et sur l’arc de Cupidon, près de la lèvre supérieure.

Bon à savoir :

L’illuminateur s’appliqueau pinceau, pour un résultat discret,ou au doigt, pour un effet plus intense.Dans tous les cas, l’important est de ne pas en abuser :la peau donnerait alors l’impression d’être grasse –ou prendrait des allures de boule disco!

Clinique

Chubby Stick illuminateur visage, 6 g
L'Oréal Paris

True Match Lumi illuminateur Liquide, 20 ml

Enfin, un illuminateur qui se fond à la couleur de votre peau. L’Oréal Paris lance l’éclat ultime avec l’illuminateur liquide True Match Lumi.

×

Envoyer à un ami

Un teint hâlé et scintillant pour les Fêtes

Crèmes hydratantes teintées, autobronzants ou huiles bronzantes, il est parfois difficile de faire un choix devant l’étalage de produits. Pour une peau de satin et d’apparence saine durant les Fêtes, suivez le guide.
De :
À :

Chargement en cours...