Un rasage efficace,
c’est possible!

Pour une épilation rapide, peu coûteuse et sans douleur, le rasoir est la meilleure option. Il faut toutefois savoir bien le choisir, l’utiliser et l’entretenir pour qu’il soit efficace et doux pour notre peau.

QUEL RASOIR
CHOISIR?

Tous les rasoirs ne sont pas nécessairement bons pour s’épiler les jambes, les aisselles ou encore le bikini. Au moment de faire notre choix, on doit porter une attention particulière aux caractéristiques suivantes :

  • Les lames :


    Une, deux, trois ou cinq lames? Il y a tant d’options sur le marché qu’on ne sait plus où donner de la tête. Toutes ces lames font-elles réellement une différence? La réponse est oui. Les rasoirs multilames permettent de tirer davantage le poil afin de le couper plus court. Ils évitent ainsi les passages répétitifs sur la peau, ce qui diminue les risques d’irritation.
  • La bande hydratante :


    Cette dernière est très importante, puisqu’une fois humidifiée, elle permet aux lames de mieux glisser sur notre peau pour un rasage tout en douceur. Contenant des ingrédients nourrissants comme l’aloès ou le beurre de karité, le ruban lubrifiant empêche la peau de se dessécher, prévient les irritations et hydrate les zones les plus fragiles. Parfait, donc, pour celles qui ont la peau sensible ou très sèche!
  • Le manche :


    Pour un contrôle optimal du rasoir, on privilégie un manche ergonomique qui offre une prise confortable et donc plus de maniabilité.
  • Le saviez-vous?


    Il existe maintenant des rasoirs/taille-bikini. D’un côté se trouve le rasoir, de l’autre, la tondeuse. Ultrapratique, cette dernière sert à élaguer la zone du maillot. Elle est donc idéale pour la saison estivale qui approche! Et comme elle fonctionne à piles, sa durée de vie est beaucoup plus longue que celle d’un rasoir jetable.

COMMENT
BIEN L’UTILISER?

Pour s’assurer d’une épilation réussie, on doit suivre les trois règles d’or du rasage :

On prépare notre peau. Le meilleur moment pour se raser est sous la douche ou dans le bain, lorsque nos poils ont passé quelques minutes sous l’eau chaude. Une fois notre peau bien humide, on applique une crème ou un gel à raser sur la zone du corps à épiler.

On maîtrise la gestuelle. La technique de rasage est tout aussi importante que la qualité du rasoir. Règle générale : on minimise les risques d’irritation en passant le rasoir dans le sens de la pousse des poils pour commencer, puis à contresens. Pour éviter les coupures, on termine par les parties du corps les plus fragiles ou les plus difficiles à épiler : chevilles, genoux, bikini. On s’assure aussi de bien rincer les lames entre chaque passage.

On hydrate notre peau après l’épilation. Pour éviter de sortir de la salle de bain l’épiderme en feu, on applique une crème hydratante qui apaisera, nourrira et protégera notre peau.

COMMENT L’ENTRETENIR?

  • On nettoie nos lames à l’eau froide. Pourquoi? Parce que la chaleur peut les déformer légèrement et diminuer leur effet tranchant.
  • On essuie bien les lames et on évite de laisser notre rasoir sous la douche pour empêcher qu’il se contamine ou qu’il rouille.
  • Prêter notre rasoir à une copine, oh que non! C’est une question d’hygiène. On ne voudrait surtout pas se retrouver avec des boutons ou des points noirs.
  • On jette le rasoir ou on change les lames dès que celles-ci commencent à ternir ou qu’elles ne glissent plus aussi bien sur la peau.

Nos Suggestions

Schick rasoir Serum Hydra Boost Hydro Silk Rasoir Sérum Hydra Boost
Hydro Silk de Schick
Schick rasoir et taille bikini TrimStyle Hydro Silk Rasoir et taille-bikini TrimStyle
Hydro Silk de Schick
Schick rasoir Quattro You parfum exotic violet blooms Rasoir Quattro You parfum
exotic violet blooms de Schick
Schick rasoir Peace of mind pour peaux sensibles Quattro You Rasoir Peace of mind pour peaux
sensibles Quattro You de Schick
×

Envoyer à un ami

Un rasage efficace, c’est possible!

Pour une épilation rapide, peu coûteuse et sans douleur, le rasoir est la meilleure option. Il faut toutefois savoir bien le choisir, l’utiliser et l’entretenir pour qu’il soit efficace et doux pour notre peau.
De :
À :

Chargement en cours...