Comment se faire un maquillage naturel adapté aux sports d’hiver

On veut un petit coup d’éclat avant une journée de ski, un après-midi de glissade en famille ou une excursion en raquettes? Voici quelques conseils pour un maquillage ultranaturel, qui résistera aux éléments!

Le teint

Avec le manque de lumière et le froid, notre teint hivernal peut être un peu terne. Pour retrouver une carnation santé…

  • On nettoie notre visage avec un produit doux, qui retirera les impuretés sans agresser la peau, puis on applique un hydratant riche pour aider notre épiderme à maintenir ses réserves d’eau.
  • On se sert ensuite d’une BB crème: en plus de nourrir la peau, ce produit tout-en-un corrige et unifie le teint tout en accentuant son éclat.
  • Pour une mine encore plus radieuse, on ajoute une touche d’illuminateur sur les pommettes, le front, l’arête du nez et le centre du menton. On s’assure simplement de ne pas avoir la main trop lourde!
un maquillage naturel adapté aux sports d’hiver

On le sait : la protection solaire est essentielle quand on joue dehors! Pour compléter notre coup d’éclat, on se tourne vers un écran solaire teinté, doté d’un FPS d’au moins 30, qui gardera notre peau à l’abri des rayons UV tout en magnifiant notre teint.

Les joues

Pour avoir des joues pimpantes avant même d’aller dehors, on dépose une touche de fard rosé sur l’os de la pommette. On veut s’assurer de l’appliquer au bon endroit? On tire les lèvres vers l’avant, comme si on embrassait quelqu’un. Et voilà!  

Pour un look naturel, on opte pour une couleur similaire à celle que prennent nos joues après l’effort.

Les yeux

L’objectif ici : ouvrir notre regard et mettre subtilement nos yeux en valeur. Pour ce faire…

  • On sélectionne une ombre à paupières en crème d’une nuance pâle et légèrement nacrée. On l’étend sur la paupière mobile, du coin interne vers le coin externe de l’œil, et on l’estompe vers l’extérieur avec un pinceau, nos doigts ou une éponge.
  • On intensifie légèrement le regard avec une couche de mascara brun foncé. On opte pour une formule hydrofuge, qui nous gardera à l’abri du look « raton laveur ».
un maquillage naturel adapté aux sports d’hiver

Les lèvres

Pour magnifier notre bouche, deux possibilités s’offrent à nous : un baume hydratant teinté ou un rouge à lèvres longue tenue d’une teinte légèrement plus foncée que celle de nos lèvres. Si on privilégie la deuxième option, on prend soin de nourrir nos lèvres avant d’appliquer le rouge – les formules longue tenue peuvent avoir un effet asséchant.

Nos suggestions

BB crème, 45 ml
Marcelle

BB crème, 45 ml

Faites confiance à la seule et unique BB crème reconnue par les dermatologues. Maintenant offerte en plusieurs nouvelles nuances.

Baume pour les lèvres teinté 100 % naturel, 4,25 g
Burt's Bees

Baume pour les lèvres teinté 100 % naturel, 4,25 g

Le baume à lèvres teinté 100 % naturel en version Dahlia rouge de Burt's Bees contribue à procurer aux lèvres une sensation et une apparence douces, lisses et souples.

Hypnôse mascara hydrofuge, 6 ml
Lancôme

Hypnôse mascara hydrofuge, 6 ml

Parfaite maîtrise du volume et de l'intensité sur mesure.

Fard à joues, 3 g
Personnelle Cosmétiques

Fard à joues, 3 g
×

Envoyer à un ami

Comment se faire un maquillage naturel adapté aux sports d’hiver

L’hiver, les conditions météorologiques peuvent avoir raison de notre maquillage. Surtout si on utilise les mauvais produits ou qu’on a la main lourde. Voici comment réaliser un maquillage naturel adapté à nos activités au grand air !
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...