Tutoriel maquillage : le look monochrome rosé

Voir vidéo(s)

Palette rose, maquillage monochrome… deux des tendances les plus hot de l’année se rencontrent dans un look tout doux, simple et ultrapolyvalent. On le porte au bureau, à l’apéro ou au réveillon pour se donner un air de printemps!

Une étape incontournable : les préparatifs!

Qui dit maquillage réussi dit teint impec. Avant d’entrer dans « le vif du look », on prend le temps d’appliquer du cache-cernes sous les yeux et sur les paupières, puis d’étendre un fond de teint naturel partout sur notre visage. On fait preuve de parcimonie et on estompe bien, question d’éviter l’accumulation de produits dans les ridules. On donne aussi un coup de poudre libre pour fixer le tout : la base doit rester solide!

On définit ensuite les sourcils au crayon, par petits coups, de l’extérieur vers l’intérieur, puis on peigne pour diffuser la couleur. Enfin, on enduit les lèvres d’un baume hydratant : il agira pendant le maquillage et facilitera l’application de la couleur sur la bouche – si on pense à éponger l’excédent avant!  

On travaille les yeux

1

Avec un pinceau semi-rigide (l’arme secrète pour tracer avec précision ET estomper juste assez), on mélange des ombres à paupières aubergine et violacée le long des cils du haut. La teinte foncée définira la forme de l’œil et donnera de la structure au maquillage.

Étape 1

Bon à savoir : si les nuances mauves rehaussent particulièrement bien les prunelles vertes, elles s’harmonisent à toutes les couleurs d’yeux. Allez, on ose!

2

On développe le dégradé au pinceau estompeur, en étendant un fard rose sur la paupière mobile, jusqu’à l’arcade sourcilière, et sous l’œil : la couleur viendra réveiller le regard et créer la fraîcheur qui fait le charme du look.

On développe le dégradé au pinceau estompeur

3

Pour approfondir le regard, on dépose du mascara sur les cils du haut. Si on veut, on applique une couche de bourgogne par-dessus la base noire : on adoucira les yeux tout en accentuant l’effet monochrome. Colorer la frange inférieure reste facultatif, mais si on y tient mordicus, on utilise une brosse « skinny », ultrafine, qui définira les cils sans les alourdir.

Pour approfondir le regard

Astuce de pro : Le meilleur moyen d’appliquer le mascara en évitant d’agglomérer les cils? Décrire des zigzags avec la brosse, de la racine à la pointe, et procéder par couches multiples, sans appliquer une grande quantité de formule d’un seul coup.

4

On achève de donner du punch aux yeux en posant des faux cils individuels sur la paupière supérieure. On les fixe près l’un de l’autre, à la racine de nos cils naturels. Une fois la colle sèche, on les fonce légèrement avec un coup de brosse skinny pour qu’ils se fondent aux originaux.

Donner du punch aux yeux

Astuce de pro : Doit-on opter pour des cils courts, moyens ou longs? Le choix de la longueur dépend, bien sûr, de l’effet qu’on veut créer, mais surtout de la morphologie de notre visage. Si un grand espace sépare notre paupière de nos sourcils, on peut opter pour du moyen ou du long. Dans le cas contraire, on s’en tient au court. Ce qui importe, c’est que cils et sourcils ne se touchent pas!

On se fait des joues fraîches

5

En se servant de la même palette que pour les yeux, on étend un fard rosé de la tempe jusqu’au bombé des pommettes (la partie qui ressort quand on sourit). On s’assure de ne pas en mettre trop, surtout si on rougit facilement. Une manière efficace de doser la couleur? Tapoter le pinceau sur le dos de la main avant l’application : le mouvement secouera l’excédent de produit.  

Au besoin, on augmente l’éclat en ajoutant une touche d’illuminateur sur les pommettes et l’arête du nez.

Pommettes

On irise la bouche

6

Au pinceau, on étend un gloss teinté sur les lèvres. Corail, vieux rose, framboise… on a le choix. Et rien ne nous empêche de mélanger des teintes voisines selon nos envies : les seuls mots d’ordre demeurent brillance, légèreté… et plaisir!

Bouche

Nos suggestions

Palette fards à paupières 4 couleurs, 6,9 g
Clarins

Palette fards à paupières 4 couleurs, 6,9 g

4 fards à paupières, pour varier les jeux de regards.

Facestudio Master Blush ensemble couleur et lumière, 10 g
Maybelline New York

Facestudio Master Blush ensemble couleur et lumière, 10 g

Création artistique illimitée! Accentuez et colorez vos pommettes pour un effet multidimensionnel.

Définicils mascara, 6,5 g
Lancôme

Définicils mascara, 6,5 g
Skinny mascara, 4 ml
Annabelle

Skinny mascara, 4 ml

De longs cils joliment définis!

Stay Sharp crayon à lèvres, 0,25 g
Annabelle

Stay Sharp crayon à lèvres, 0,25 g

Laisser tomber vos aiguisoirs, nous avons déniché la technologie pour toujours vous conserver à la fine pointe! Cosmétiques Annabelle est fière de présenter les tout premiers crayons auto-aiguisables sur le marché de masse en lançant les nouveaux crayons lèvres hydrofuge Stay Sharp. Ces crayons pour les yeux proposent un concept très innovateur aux accros de beauté et promet de les conserver toujours bien affûtés!

×

Envoyer à un ami

Tutoriel maquillage : le look monochrome rosé

Palette rose, maquillage monochrome… deux des tendances les plus hot de l’année se rencontrent dans un look tout doux, simple et ultrapolyvalent. On le porte au bureau, à l’apéro ou au réveillon pour se donner un air de printemps!
De :
À :

Chargement en cours...