Tutoriel maquillage : Lèvres bordeaux

Voir vidéo(s)

Bouche de feu et regard iridescent : l’artiste maquilleur Bruno Rhéaume nous propose une combinaison qui punch pour des soirées festives à souhait!

Une étape incontournable : les préparatifs!

Qui dit maquillage réussi dit teint impec. Avant d’entrer dans « le vif du look », on prend le temps d’appliquer du cache-cernes sous les yeux et sur les paupières, puis d’étendre un fond de teint naturel partout sur notre visage. On fait preuve de parcimonie et on estompe bien, question d’éviter l’accumulation de produits dans les ridules. On donne aussi un coup de poudre libre pour fixer le tout : la base doit rester solide!

On définit ensuite les sourcils au crayon, par petits coups, de l’extérieur vers l’intérieur, puis on peigne pour diffuser la couleur. Enfin, on enduit les lèvres d’un baume hydratant : il agira pendant le maquillage et facilitera l’application de la couleur sur la bouche – si on pense à éponger l’excédent avant!  

1

Pour les yeux : brillance et texture

Qui dit bouche marquée ne dit pas forcément regard minimaliste! Au contraire, un œil profond, chatoyant et légèrement fumé, viendra casser la structure des lèvres et créer un contraste qui équilibrera le maquillage. Pour obtenir cet effet, on couvre d’abord la paupière mobile d’un fard fauve, tirant sur le pêche, avec un pinceau arrondi. On travaille ensuite la couleur en déposant, par-dessus, un léger voile violet, qu’on estompe à la lisière des cils inférieurs. Question de donner encore plus de dimension, on peut ajouter une touche bourgogne, et un peu de noir à l’intérieur de l’œil. On se sert alors de pinceaux plus petits et plus légers, de la forme qu’on souhaite : l’important est de composer un mélange de couleurs harmonieux et bien miroitant.

Côté mascara, on a le choix! On se fait des cils noirs de jais pour un regard intense. Si on veut un effet moins dramatique, on se tourne vers le brun – ou le bourgogne, pourquoi pas?

Étape 1

Et le ligneur?
Rien n’empêche de dessiner un trait fin et foncé sur la paupière supérieure avant d’appliquer le mascara. On se rappelle cependant qu’il faut conserver un maximum de luminosité : si notre paupière est petite, le ligneur masquera une bonne partie du fard irisé.

2

Pour les joues : éclat et santé

On rehausse nos pommettes, jusqu’aux tempes, d’une combinaison discrète et lumineuse de tons terre. La base idéale? Une palette de contouring, à laquelle on ajoutera un peu de fard pêche et une touche d’illuminateur.

Des rougeurs importunes nous causent du souci?
On dépose une touche de cache-cernes par-dessus pour les camoufler, qu’on fixe avec de la poudre.

3

Pour les lèvres : vibrance et précision

On veut une bouche sans défaut! C’est pourquoi on commence par définir le contour au crayon mat, à partir du cœur, en suivant la forme des lèvres. On peut également remplir délicatement l’intérieur pour uniformiser la couleur et augmenter sa tenue.

Pour les lèvres : vibrance et précision

Astuce de pro :
Pour rendre les lèvres plus pulpeuses (les couleurs foncées ont tendance à les amincir), on trace la ligne sur le léger renflement autour – sans le dépasser! On se facilite la tâche en s’assurant que notre crayon est pointu, très bien aiguisé.

4

On applique ensuite notre rouge au pinceau (ou directement au bâton!) sur la surface délimitée par le crayon. Qu’on aille vers un bordeaux violacé, un framboise foncé tirant sur le vieux rose, ou une couleur flamme, on n’hésite pas à mélanger plusieurs nuances pour obtenir LA teinte qu’on recherche!

Pour garder un look flawless toute la soirée, on glisse un kit de survie dans notre sac à main : un rouge à lèvres, un gloss et quelques cotons tiges pour corriger d’éventuelles fuites.

On applique ensuite notre rouge au pinceau

Nos suggestions

Hydra-Essentiel baume lèvres réparateur, 15 ml
Clarins

Hydra-Essentiel baume lèvres réparateur, 15 ml

Le baume à lèvres hydratant réparateur.

Double Wear fond de teint longue tenue intransférable, 30 ml
Estée Lauder

Double Wear fond de teint longue tenue intransférable, 30 ml

Longue tenue : tenue de 24 heures prouvée. Couvrance moyenne à totale. Fini mat. Sans huile. Contrôle l'apparition d'huile. Testé sous contrôle dermatologique. Non acnéique, n'obstrue pas les pores. Sans parfum.

Voluminous Original mascara, 8 ml
L'Oréal Paris

Voluminous Original mascara, 8 ml

L’Oréal Paris présente le mascara ultra-volumisant Voluminous Original en bourgogne profond. Sa formule est spécialement conçue pour résister aux grumeaux, assouplir les cils et les épaissir en leur donnant 5 fois leur volume. Notre brosse volumisante étoffe et épaissit rapidement les cils de manière uniforme, pour des cils volumineux et un regard intense.

Crayon lèvres, 1,1 g
Personnelle Cosmétiques

Crayon lèvres, 1,1 g

Parfait pour dessiner votre bouche d’un seul trait, le crayon lèvres Personnelle Cosmétiques possède une texture crémeuse facile à appliquer et à estomper. Pigmentée, la couleur est riche.

Rouge à lèvres Rouge Distinction, 4,2 g
Personnelle Cosmétiques

Rouge à lèvres Rouge Distinction, 4,2 g
×

Envoyer à un ami

Tutoriel maquillage : Lèvres bordeaux

Bouche de feu et regard iridescent : une combinaison qui punch pour des soirées festives à souhait!
De :
À :

Chargement en cours...