Tuto coiffure : la tresse inversée avec chignon

Cette saison, la tresse et le chignon, deux des plus grandes tendances capillaires des dernières années, s’unissent pour créer une coiffure à la fois féminine et audacieuse. Voici comment reproduire ce look, tel que vu lors des défilés printemps-été 2017.

1

On prépare.

On lave notre crinière avec des soins volumisants qui n’assèchent pas le cheveu. Pourquoi? Parce qu’une chevelure XXL est le secret d’un chignon bien gonflé.

Shampooing léger Volume Lift, 250 ml
John Frieda

Shampooing léger Volume Lift, 250 ml

2

On sèche.

On applique une ou deux gouttes d’huile légère sur nos longueurs pour les discipliner et leur donner de la brillance. On enchaîne en séchant notre tignasse la tête vers le bas, le but étant de lui conférer toujours plus de volume. 

3

On sépare.

On attache notre crinière en demi-queue en regroupant les cheveux du dessus et de chaque côté de notre tête, ne laissant libre que la partie à tresser. 

4

On tresse.

La tête penchée vers l’avant, on réalise une natte française (ou africaine) à partir de la mèche détachée, en débutant de la nuque et en progressant jusqu’au sommet du crâne. On arrête de tresser là où le chignon se tiendra. On fixe la tresse avec un élastique transparent. 

Variante possible :

Si on souhaite se coller davantage à la tendance aperçue lors des défilés, on peut choisir de réaliser trois tresses plutôt qu’une. On sépare alors la portion libre de notre crinière en trois sections égales (et bien droites) à l’aide d’un peigne. Cette option nécessite plus de doigté (et de patience), mais offre un résultat des plus épatants!

On tresse.
Crédit photo : IMAXTREE
Ouchless élastiques en latex, 52 unités, Écaille
Goody

Ouchless élastiques en latex, 52 unités, Écaille

5

On crée le chignon.

On regroupe la partie supérieure de notre chevelure avec la natte qu’on attache ensemble pour former une queue de cheval bien haute. On isole ensuite une grande mèche qui servira à la finition. On enroule la queue de cheval autour de l’élastique, puis on la fixe à l’aide de pinces à cheveux. Pour donner de la structure à notre coiffure, on passe la mèche isolée autour du chignon et on l’attache avec quelques épingles à cheveux.

Variantes possibles :

Pour un look plus chic, on veille à serrer rigoureusement le chignon; pour une allure décontractée, on se permet d’y aller de manière plus lâche. Tout dépend du style désiré!

 

On crée le chignon.

6

On fixe le tout.

Pour bien faire tenir la coiffure, on vaporise un voile de laque sur l’entièreté de notre chevelure. Au besoin, on fait tenir les mèches trop rebelles à l’aide de pinces à cheveux.

Pinces à cheveux, 60 unités, Brun
Goody

Pinces à cheveux, 60 unités, Brun
×

Envoyer à un ami

Tuto coiffure : la tresse inversée avec chignon

Cette saison, la tresse et le chignon, deux des plus grandes tendances capillaires des dernières années, s’unissent pour créer une coiffure à la fois féminine et audacieuse. Voici comment reproduire ce look, tel que vu lors des défilés printemps-été 2017.
De :
À :

Chargement en cours...