Maquillage : le retour du traceur blanc!

Le traceur blanc a la cote ce printemps. La preuve : on a vu des stars comme Gigi Hadid, Jessica Alba et Rihanna le porter fièrement. Voici donc cinq raisons d’apprivoiser cette tendance tout droit sortie des années 90. 

1

Pour pimper notre maquillage

Pourquoi ne pas ajouter une touche originale à notre maquillage en osant le trait blanc bien épais sur la paupière mobile, si populaire il y a 20 ans? Jumelé au traceurnoir, il offre un résultat sublime! On n’a qu’à l’intégrer à notre maquillage œil de chat en traçant une ligne graphique juste au-dessus de notre trait foncé. Et voilà, en un rien de temps, on donne un coup d’éclat à notre look.

le retour du traceur blanc

2

Pour illuminer le regard

La nuit a été courte? Pour atténuer le rouge d’un regard fatigué ou simplement apporter un peu de fraîcheur à notre visage, on pose un peu de blanc en forme de V dans les coins interne et externe de l’œil. On fait ensuite fondre le produit délicatement à l’aide d’un pinceau estompeur, question de conserver un certain naturel tout en captant la lumière. L’idée, c’est d’être lumineuse, pas criarde.

Astuce : Comme cette technique apporte une belle continuité au maquillage, on peut aussi l’agencer à des couleurs claires et foncées.

3

Pour agrandir l’œil

On a tendance à poser notre traceur noir au ras des cils inférieurs. Toutefois, en agissant de la sorte, celles qui possèdent de petits yeux risquent de les rétrécir encore plus. La solution : le crayon blanc. On troque donc notre eye-liner foncé pour un ligneur de couleur clair, par exemple blanc ou beige, qu’on applique directement sur la muqueuse inférieure. L’effet est instantané ! Le blanc capte davantage la lumière et confère une impression de grandeur au regard.

Astuce : On tient mordicus à notre trait noir sous l’œil? Pas de souci! On n’a qu’à le dessiner sous notre ligne blanche (et sous les cils inférieurs). 

4

Pour se faire un look audacieux et glamour

Ici, pas de demi-mesure. On mise le tout pour le tout en créant un halo blanchâtre autour de l’œil. Comment? On débute par tracer un V aux coins interne et externe de l’œil. À l’aide d’un pinceau, on estompe doucement le trait en étirant le produit vers le centre des yeux, sur la paupière mobile et sous les cils du bas.

Pour se faire un look audacieux et glamour

5

Pour mettre les sourcils en valeur

Des sourcils joliment structurés font le charme d’un visage. Alors pour avoir une arcade sourcilière bien définie qui souligne l’expressivité du visage, on dessine un trait quasi invisible juste en dessous de la ligne des sourcils. On atténue doucement le crayon avec nos doigts jusqu’à ce que le teint de notre peau soit uniforme.

Conseil de pro

Certains crayons, à la texture grasse, peuvent aussi servir d’excellente base à paupières. En plus de fixer notre maquillage (ombres à paupières et traceur), ils intensifieront les pigments des fards pour en sublimer la couleur.

Nos suggestions

Personnelle Cosmétiques

Crayon contour yeux, 1,1 g

Sublimez votre regard avec le crayon yeux Personnelle Cosmétiques. Il possède une texture crémeuse facile à appliquer et à estomper pour un trait impeccable chaque fois. La couleur est riche et pigmentée.

Lise Watier

Traceur paupières imperméable
NYX Cosmetics

Crayon pour les yeux Jumbo, 5 g
L'Oréal Paris

Infallible Paints traceur yeux, 1 ml

Osez Infallible Paints. La pointe en feutre ultra-précise de 0.1 mm permet de définir et de créer sur les paupières un look d'un contôle absolu, en utilisant une ou plusieurs couleurs. Idéal pour créer des yeux de biche! Couleurs saisissantes, tenue qui dure toute la journée.

Rimmel London

Colour Precise traceur pour les yeux
×

Envoyer à un ami

Maquillage : le retour du traceur blanc!

Le traceur blanc a la cote ce printemps. La preuve : on a vu des stars comme Gigi Hadid, Jessica Alba et Rihanna le porter fièrement. Voici donc cinq raisons d’apprivoiser cette tendance tout droit sortie des années 90.
De :
À :

Chargement en cours...