Bar à masques : un rituel à décliner à volonté

Les masques sont des compléments indispensables à notre routine beauté… et à nos journées cocooning du weekend! Que faut-il savoir sur ces soins? On fait le point.

POURQUOI SE FAIRE UN MASQUE?

Les masques n’aident pas seulement à préserver l’éclat de la peau; ils remplissent des fonctions spécifiques : chasser les impuretés, gommer les imperfections, protéger des agressions, atténuer les marques de fatigue ou de vieillissement… Bref, ils prolongent et approfondissent l’action de nos crèmes et de nos sérums.

Pour une efficacité optimale, on tente de se faire un masque environ deux fois par semaine. On s’assure de nettoyer et d’exfolier notre visage d’abord, histoire d’éliminer les peaux mortes et les saletés incrustées. Si possible, on applique le masque lorsqu’on est dans le bain : en dilatant les pores, la chaleur augmente l’effet du produit. Efficacité (et relaxation) garantie!

VERS QUEL TYPE DE MASQUE SE TOURNER?

  • Les masques en pot ou en tube offrent une réserve pour plusieurs utilisations, et sont tout désignés pour combler des besoins soutenus – exfoliation, hydratation, cure antiâge... Pour les formules en pot, on prend soin de laver nos mains avant de prélever une dose, et on referme bien le couvercle par la suite: on veut minimiser les dangers de contamination!
  • Les masques en sachets individuels sont parfaits pour un traitement ponctuel, un coup d’éclat avant une soirée ou la composition d’une trousse de voyage. Un avantage: comme la quantité de formule est prévue pour une seule application, les bactéries ne risquent pas d’y proliférer.
les masques en feuilles

Dans la catégorie des doses individuelles, les masques en feuilles (un des multiples rejetons des cosmétiques asiatiques) se sont taillé une place de choix ces dernières années. Ces pièces de tissu ou de silicone imbibées de formule se déposent directement sur le visage : comme elles empêchent le soin de s’évaporer, elles permettent à la peau d’en absorber davantage – et d’en tirer le maximum de profit!

ET LA FORMULE?

  • Riches en agents désaltérants (acide hyaluronique, miel de manuka, extrait de kalanchoé, etc.), les masques hydratants sont conçus pour nourrir l’épiderme tout en revitalisant et en renforçant le film hydrolipidique – c’est-à-dire la couche d’eau et d’huile naturelle qui protège l’épiderme. Hydratée, la peau gagne en élasticité, en tonus et en éclat : un trio gagnant!

    On a la peau mixte ou grasse? On opte pour une texture légère et fraîche, comme le gel, qui agira en profondeur sans boucher nos pores.
les masques hydratants
Hydro Boost masque hydratant hydrogel, 30 g
Neutrogena

Hydro Boost masque hydratant hydrogel, 30 g

Ce masque hydrogel novateur, avec acide hyaluronique, désaltère instantanément la peau sèche, la laissant ainsi hydratée, douce et souple.

Masque crème hydratant, 75 ml
Caudalie

Masque crème hydratant, 75 ml

Nourrit intensément, apaise.

  • Si notre peau accuse une perte de souplesse et de fermeté (bonjour, rides et ridules!), les masques lissants sont tout indiqués. Des actifs comme les sels minéraux et les vitamines B5 et B6 viennent bloquer l’oxydation des cellules de l’épiderme et stimuler leur régénérescence. Résultat? La peau se défripe, les signes de l’âge s’atténuent, le teint reçoit un coup de pep… une véritable cure de jouvence!
Masque Hyaluro-Lift 4D, 100 ml
Karine Joncas

Masque Hyaluro-Lift 4D, 100 ml

Lifting visible express 4 en 1 : Lissant instantané Booster d’éclat Repulpant Ultra-hydratant Effet Patch KJ

Supra Radiance masque éclat double peeling, 75 ml
Lierac Paris

Supra Radiance masque éclat double peeling, 75 ml

Basé sur la médecine nutritionnelle et environnementale, ce masque associe l'extrait de marrube blanc, qui lutte contre le vieillissement toxinique, au concentré hyalu-3 anti-âge. Il est enrichi en micro-cristaux issus de roches volcaniques et un mélange d'AHAs pour une action double peeling, effet « peau neuve ». Une texture active à effet lissant immédiat qui révèle une fraicheur instantanée qui se prolonge tout au long du temps de pose. Un parfum floral et féminin mêlant des notes de freesia, de poivre rose et de fève tonka.

  • Avec les masques apaisants, les peaux sensibles, vulnérables aux agressions environnementales (vent, soleil, froid, pollution, etc.) ou aux stress quotidiens, ont trouvé leurs meilleurs amis. Avec des ingrédients comme l’eau thermale, l’argile, l’huile d’argan ou l’eau de rose, ces soins hydratants, nutritifs et doux, diminuent la sensation d’inconfort ou d’irritation et aident la circulation sanguine – un plus pour les épidermes couperosés. On les applique avant d’aller au lit pour un moment de détente qui effacera les traces de la journée.
Masque visage apaisant argile rose, 100 ml
Lotus Aroma

Masque visage apaisant argile rose, 100 ml

Masque visage apaisant, éclaircissant et antioxydant à l'argile rose.

Après-Soleil masque apaisant et rafraîchissant, 1 unité
Personnelle Beauté

Après-Soleil masque apaisant et rafraîchissant, 1 unité
  • Notre peau produit beaucoup de sébum? Des boutons ou des comédons ont tendance à apparaître? On se tourne vers un masque purifiant. Généralement à base d’oxyde de zinc, il absorbe l’excès d’huile et permet de libérer les pores obstrués. Le grain de la peau est donc affiné, la peau plus lisse et plus claire, et les imperfections gommées.
Masque SOS Pure, 75 ml
Clarins

Masque SOS Pure, 75 ml

Masque à l’argile rééquilibrant

Masque argile purifiant pores, 75 ml
Vichy

Masque argile purifiant pores, 75 ml

Parfait pour tous types de peau avec un souci de pore, ce masque purifiant aide la peau ressentent immédiatement les plus doux, plus propre et plus claire. Après seulement un mois 83 % moins de pores visibles et 92 % en moins la saleté et la pollution sur la peau.

SkinActive masque tissu charbon super purificateur, 32 ml
Garnier

SkinActive masque tissu charbon super purificateur, 32 ml

Un soin détoxifiant en profondeur qui hydrate et équilibre la peau. Notre nouveau masque en tissu au charbon super purificateur à l’extrait d’algue élimine les toxines de la peau pour laisser une peau plus propre et d’apparence plus saine en seulement 15 minutes.

LES MASQUES, ÇA N’EST PAS QUE POUR LE VISAGE!

  • Infusées d’actifs qui hydratent et vivifient tout en délicatesse, les patchs pour le regard offrent une variation ciblée sur le thème du masque en feuilles. On les laisse reposer 15 à 20 minutes sous nos yeux, et on dit adieu aux poches, aux cernes et aux ridules!
  • La solution pour repulper, adoucir et apaiser les lèvres : les couvrir d’un masque ultrahydratant à intervalles réguliers!
  • Sécheresse, manque de corps, frisottis…Nos cheveux crient SOS? Après le shampoing, on enduit nos longueurs d’un masque réparateur. Et si le temps manque, pas de souci : Certaines formules agissent en une minute top chrono!
Patch correction Dermo-Lift yeux, sans parfum
Karine Joncas

Patch correction Dermo-Lift yeux, sans parfum
Fructis masque capillaire soin réparateur de dommages, 100 ml, papaye
Garnier

Fructis masque capillaire soin réparateur de dommages, 100 ml, papaye

Masque capillaire 1 minute avec extraits de papaye.

Lèvres Douces masque apaisant et hydratant pour les lèvres, 1 unité
Personnelle Beauté

Lèvres Douces masque apaisant et hydratant pour les lèvres, 1 unité
×

Envoyer à un ami

Bar à masques : un rituel à décliner à volonté

La tendance est aux masques : il en existe pour tous les besoins… et sous toutes les formes! Aux formules en pot ou en sachets individuels se sont ajoutés, il y a peu, les masques en feuilles.
De :
À :

Chargement en cours...