Les tendances manucure du printemps-été

Classiques renouvelés, mariage de teintes, finis irisés... Il n’y a pas à dire : la palette des vernis printemps-été sera haute en couleurs. Regard sur trois tendances manucure qui habilleront nos ongles cette saison.

1) La manucure française colorée

On connaît la version classique de ce look : on applique du blanc à l'extrémité de nos ongles, et on recouvre le tout d'un vernis transparent ou rosé. Ce printemps, on s'offre une variation sur ce thème en troquant le blanc contre une couleur de notre choix. C'est une occasion d'essayer des teintes vibrantes comme Very Peri, le bleu-violet sacré couleur de l'année par Pantone, ou de se tourner vers des nuances de vert profond, de jaune, de fuchsia ou d'orangé.

La manucure française colorée

Comment réussir une manucure française parfaite?

On retient deux règles d'or.

  1. S'armer de patience. Comme ce look à la fois sobre et élégant tire son effet de la netteté des lignes, il est particulièrement important de laisser sécher chaque couche de vernis à 100 % avant d'appliquer les suivantes - sinon, on bavures. On s'assure donc de réserver un temps d'attente suffisant entre la couche de base, les traits au bout des ongles et la couche de finition.
  2. Garder un guide à portée de main pour tracer des lignes bien droites. Si on a un ensemble à manucure française, on se sert des bandes autocollantes qui y sont incluses; sinon, on peut enrouler un élastique au bout de nos doigts en guise de « pochoir ». Dans tous les cas, on évite d'utiliser du ruban adhésif traditionnel, qui pourrait abîmer le vernis de base.

2) Les ongles multicolores dépareillés

Cette tendance ludique a la cote depuis quelques années, et s'accorde parfaitement à la légèreté du printemps et de l'été. En prime, il est facile de se l'approprier : il suffit d'appliquer deux ou trois couleurs différentes sur les ongles d'une même main, selon notre inspiration. Côté teintes, on ne se trompe pas en optant pour des nuances pastelles - les couleurs-phares de l'année - ou en combinant les tons nude, caramel et pêche.

Les ongles multicolores dépareillés

Comment créer des combinaisons harmonieuses?

Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

  • On juxtapose plusieurs nuances de la même teinte - par exemple, un bordeaux, un rose doux et un beige rosé;
  • On utilise la même couleur sur trois ongles au moins pour créer un rappel;
  • On maintient un équilibre en combinant des teintes plus affirmées et plus discrètes.

On se rappelle également que ce look repose sur les mariages inattendus : il ne faut pas craindre de s'amuser et de faire des essais!

3) Les finis perlés et nacrés

Après une éclipse de quelques saisons, le vernis iridescent fait son grand retour cette année. On l'aime pour ses reflets subtils, capables d'ajouter du caractère à tous les types de looks, et pour ses couleurs douces, qui complémenteront notre teint estival.

Les finis perlés et nacrés

On marie les tendances!

Rien ne nous empêche d'appliquer un vernis nacré au bout de nos ongles pour une manucure française réinventée, ou d'intégrer des teintes perlées à une manucure multicolore.

Nos suggestions

Vernis à ongles, 13,5 ml
essie

Vernis à ongles, 13,5 ml
×

Envoyer à un ami

Les tendances manucure du printemps-été

Rose éclatant, pastels légers, noir profond…Il n’y a pas à dire : les podiums de la Fashion Week printemps-été 2021 nous ont offert une palette tout en contrastes. Regard sur les trois tendances manucure qui habilleront nos ongles cette saison.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...