Tendance maquillage no makeup : mode d’emploi

Yoga skin, glass skin, teint dewy… Instagram le dit : les variations sur le thème du no makeup se multiplient! L’objectif reste cependant le même pour toutes : accentuer l’éclat naturel du teint avec des finis lumineux, et sublimer les traits en misant sur des couleurs translucides. Comment procéder? On suit le guide!

On hydrate notre peau

On le sait : un épiderme bien nourri est la base d’un maquillage réussi – et c’est particulièrement vrai pour le no makeup. Lissée, rebondie, la peau gagne naturellement le glow sans effort qui fait la signature du look.

Ce que ça veut dire? De un, on accorde à notre routine de soins l’importance qui lui revient : on hydrate religieusement notre visage matin et soir, et on lui offre un gommage ou un peeling doux quelquefois par semaine. De deux, on applique une base désaltérante avant de commencer notre maquillage, histoire d’augmenter la souplesse de notre peau (et l’adhérence des produits!).

On hydrate notre peau
Dramatically Different gel hydratant, 125 ml
Clinique

Dramatically Different gel hydratant, 125 ml

Hydratant non gras contenant des ingrédients fortifiants. Il adoucit et lisse la peau, en plus d’en améliorer la texture.

Hydractive gel-crème hydratant jour et nuit 24H, 50 ml
Marcelle

Hydractive gel-crème hydratant jour et nuit 24H, 50 ml

Plongez dans l'hydratation! Pour tous types de peaux

ON SE FAIT UN TEINT SANTÉ

Le mot-clé : équilibre! On veut brouiller les imperfections sans les masquer, et sculpter notre visage sans tomber dans le contouring trop affirmé. Les armes secrètes? Un anticernes, un fond de teint à couvrance légère, riche en actifs nourrissants, et une poudre bronzante non asséchante; il suffit de la déposer en touches légères sur le haut du front et le creux des joues, avec un pinceau très large, avant d’étaler le reste au centre du visage.

ON SE FAIT UN TEINT SANTÉ
Perfect Bronze poudre pressée bronzante, 10 g
Annabelle

Perfect Bronze poudre pressée bronzante, 10 g
Havana poudre bronzante, 10 g
Lise Watier

Havana poudre bronzante, 10 g

ON COLORE NOS JOUES

Pour se donner un air pimpant, on choisit une nuance de fard apparentée à la couleur naturelle de notre peau – on se trompe rarement avec un rosé ou un pêche. Côté texture, on ne perd pas de vue l’effet hydraté : on se tourne vers une formule en crème, ou on mélange fard en poudre et baume hydratant. Dans les deux cas, le produit reste facile à doser et à estomper, au doigt comme à l’éponge.

Joli Blush fard à joues, 6 g
Clarins

Joli Blush fard à joues, 6 g

Ce blush ultra pigmenté a une texture poudre mêlée à des pigments “tint” qui assure une couleur instantannée et belle sur la peau.

Fard à joues, 3 g
Personnelle Cosmétiques

Fard à joues, 3 g

ON HABILLE NOS CILS

Exit le crayon à paupières : pour un maquillage subtil, le mascara suffit. On privilégie une formule allongeante, qui définira les cils sans exagérer leur épaisseur, et on l’applique en zigzags de la racine à la pointe. À la rigueur on ajoute un peu de fard illuminateur doré ou champagne pour réveiller notre regard… mais on reste parcimonieuse!

On a les cils très plats? Pas de souci! On utilise un recourbe-cils, qu’on chauffe au séchoir quelques minutes avant d’appliquer notre mascara.

Mascara soin allongeant, 8 ml, noir
Zorah

Mascara soin allongeant, 8 ml, noir

Ajoute longueur et force aux cils. Enrichi d’huile d’argan biologique. Habille les cils d’un maquillage intégral 360° à la cambrure audacieuse.

Unlimited Mascara, 7 ml
L'Oréal Paris

Unlimited Mascara, 7 ml

Mascara effet rehaussant instantané et longueur intense avec brosse deux positions.

ON PARFAIT NOS LÈVRES

Pour notre rouge, on cherche une couleur neutre adaptée à notre teint, et des ingrédients capables de combler les ridules et de lisser notre moue. On tapote le produit au pinceau ou au doigt, en insistant sur l’intérieur des lèvres et en estompant vers l’extérieur. Résultat : un effet « bouche mordue » ultranaturel (et ultratendance!).

La peau délicate de nos lèvres a besoin d’un traitement repulpant intensif? Un baume ou un sérum enrichi de collagène peut venir à la rescousse! On l’applique tous les soirs avant d’aller au lit, et on en remet, au besoin, en commençant notre maquillage. Il suffit de retirer l’excédent au moment de déposer le rouge!

ON PARFAIT NOS LÈVRES
Pepti-Collagène 3D lèvres et contour, 15 ml
Karine Joncas

Pepti-Collagène 3D lèvres et contour, 15 ml
Lèvres Pulpeuses traitement collagène pour les lèvres, 4 g
Modèle

Lèvres Pulpeuses traitement collagène pour les lèvres, 4 g
PlumpFX sérum lèvres repulpant, 4,7 ml
Jouviance

PlumpFX sérum lèvres repulpant, 4,7 ml

Augmentez le volume de vos lèvres grâce à ce sérum repulpant qui offre un effet volumateur instantané, semblable à une injection d’acide hyaluronique, pour des lèvres plus lisses, mieux hydratées et plus charnues.

×

Envoyer à un ami

Tendance maquillage no makeup : mode d’emploi

Après le nude, voici la tendance maquillage à effet… « non maquillé ». Oui, oui! Ce look qui mise sur la transparence des couleurs fait un malheur chez les stars telles qu’Adèle, Alicia Keys et Lily Collins. À qui s’adresse cette tendance? À celles qui ont envie de révéler leur vraie beauté sans renoncer à l’obtention d’un teint éclatant. La règle d’or : moins, c’est mieux!
De :
À :

Chargement en cours...