Tendance maquillage : les fonds de teint cushion

Après les BB, CC et DD crèmes, voici une des plus récentes innovations venues tout droit d’Asie : les fonds de teint cushion. Zoom sur ce nouveau produit hybride pour le teint.

Qu’est-ce que c’est?

Le fond de teint cushion est un produit multifonction qui peut agir à la fois comme crème hydratante, fond de teint et parfois même comme protection solaire. Elle se présente sous forme de boîtier compact contenant deux compartiments : un renferme un applicateur de style houppette et l’autre un coussin aéré (air cushion) imbibé d’un fluide teinté.

Originalement, ce produit a été pensé pour les Coréennes, qui doivent composer avec les aléas d’un climat très chaud et humide. Voilà qui explique que la texture du fond de teint est légère, mais couvrante.

En résumé, c’est l’allié beauté rêvé pour celles qui recherchent un maquillage frais et naturel, mais capable de masquer les imperfections.

Comment ça fonctionne?

Si plusieurs comparent les fonds de teint cushion à une BB crème, la différence se joue principalement dans la technique d’application. Dans ce cas-ci, c’est assez simple. On prélève une petite quantité de fluide teinté en pressant délicatement l’applicateur sur le coussin imbibé, spécialement conçu pour libérer la dose nécessaire de crème, sans plus. Ensuite, on tapote doucement l’applicateur (houppette) sur l’ensemble du visage. On réapplique selon la couvrance souhaitée.

Comme le rendu de cette crème est souvent satiné, les peaux mixtes à grasses auront probablement à fixer le tout à l’aide d’une poudre matifiante.

Les avantages?

En plus de s’inscrire dans la tendance des cosmétiques tout-en-un, le fond de teint cushion est à la fois :

  • Efficace. Il convient à tous les types de peau.
  • Pratique. Il est offert dans plusieurs nuances et différentes couvrances. Et grâce à son petit format, on peut le glisser facilement dans notre sac à main; parfait pour des retouches pendant la journée.
  • Économique. Grâce à la technologie du coussin aéré qui relâche la quantité idéale de fluide teinté, pas de gaspillage! En prime, certains boîtiers sont même rechargeables.

Il prend d’assaut notre trousse maquillage

Loin de se limiter aux fonds de teint, la tendance cushion se décline en plusieurs autres produits beauté. Ainsi, les fards à joues ou encore les traceurs pour les yeux adoptent le côté pratique de cette petite éponge imbibée qui libère chaque fois la quantité de produit désirée. Ça vous dit d’essayer? Voici quelques suggestions qui vous donneront envie de l’adopter.

Nos suggestions

Lise Watier

Calligraph Cushion eyeliner, 6 g
Maybelline New York

Dream Cushion fond de teint liquide effet fraîcheur, 14,6 g

Une couvrance complète et lumineuse pour un teint parfaitement frais où que vous soyez.

Lancôme

Cushion Blush Subtil coussin de blush rafraîchissant , 7,5 g

Tout l'éclat et la fraîcheur d'un fard à joues liquide dans un coussin pratique. Il rafraîchit instantanément votre peau et ajoute un éclat coloré à vos joues. Choisissez l'intensité souhaitée, puis appliquez le fard à joues à l'aide de la houppette. Porter du fard n'a jamais été aussi amusant!

×

Envoyer à un ami

Tendance maquillage : les fonds de teint cushion

Après les BB, CC et DD crèmes, voici une des plus récentes innovations venues tout droit d’Asie : les fonds de teint cushion. Zoom sur ce nouveau produit hybride pour le teint.
De :
À :

Chargement en cours...