S.O.S. cheveux : pensez suppléments!

Les cheveux ne sont pas différents du reste du corps : pour bien se porter, ils ont besoin d’être bien nourris. Pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce (et d’éclat !) avec des suppléments de vitamines et de minéraux ? Voici un survol des divers ingrédients qui promettent une crinière du tonnerre.

Les supercomposants

Principalement constitués de kératine, une protéine fibreuse qui se trouve aussi dans les ongles, les cheveux se forment dans de petites cavités appelées follicules. Pour que la chevelure croisse bien et reste vigoureuse, les follicules doivent être irrigués par un sang riche en nutriments – d’où l’importance de leur fournir vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et acides gras en bonne quantité.

Les supercomposants

À chaque besoin son ingrédient!

  • Nos cheveux sont secs, ternes, ou manquent de corps? On fait le plein de magnésium, d’acides gras (oméga 3 et 6) et de vitamine A pour leur redonner brillance et tonus. Les sources à privilégier: le germe de blé, le pollen et les huiles de poisson.
  • Si notre crinière blanchit trop vite, on lui donne du zinc : cet oligo-élément antioxydant entre dans la composition de la mélanine, le pigment brun qui colore peau et cheveux. On s’assure que les suppléments de zinc qu’on choisit soient additionnés de cuivre, histoire de maintenir un équilibre entre les deux dans l’organisme.
À chaque besoin son ingrédient!
  • Pour contrer la chute capillaire, on peut compter sur plusieurs alliés. Les différents types de vitamine B fortifient les cheveux tout en stimulant l’irrigation du cuir chevelu et en régulant la production de sébum. Le fer, qui joue un rôle essentiel dans la reproduction de cellules, active la repousse, tout comme la méthionine et la cystéine, deux composants des fibres de kératine.

CURE INTENSIVE

La plupart des suppléments se prennent de façon ponctuelle : une dose quotidienne pendant quelques semaines ou quelques mois, à l’automne et au printemps, atténue le choc des variations saisonnières, qui peuvent causer une chute accrue ou un changement d’aspect des cheveux. Pour un effet optimal, on s’assure de respecter la dose et la posologie recommandées.

Attention ! Les suppléments ne sont pas une panacée. S’ils peuvent contribuer à nourrir les cheveux et à améliorer leur condition, ils ne remplacent pas une alimentation saine, variée et équilibrée! Par ailleurs, ils fonctionnent en synergie : les ingrédients qu’ils contiennent ont souvent besoin d’autres composants pour être bien absorbés par l’organisme. On s’assure donc remplir notre assiette de légumes et de fruits, riches en vitamines, et on y ajoute des grains entiers, des légumineuses, du poisson ou des œufs, question d’avoir une bonne dose de minéraux et de protéines.

CURE INTENSIVE

Pour chouchouter notre chevelure…

  • On la traite avec délicatesse en utilisant un shampoing doux, qu’on accompagne, quelquefois par semaine, d’une lotion revitalisante ou un masque. Au sortir de la douche, on éponge notre tête à la serviette en évitant la friction excessive.
  • On fait en sorte de réduire les agressions : par exemple, on s’empresse de se faire un shampoing après être allée à la piscine (adieu, chlore!), et on évite, dans la mesure du possible, l’exposition prolongée à la chaleur du sèche-cheveux ou du fer.  
  • Une fois par semaine, on s’offre un massage du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et bien irriguer les follicules capillaires. Parfait pour la détente!

Nos suggestions

Les capsules Croissance cheveux & ongles de Nutricap

Ce mélange d’ingrédients naturels est conçu pour combler tous les besoins de vos cheveux : l’huile de noix de Grenoble et le petit lait augmentent leur volume, leur résistance et leur brillance; la vitamine E lutte contre l’oxydation, et la levure de bière prévient la chute.

Les capsules Nutricap homme Croissance des cheveux

En plus d’une formule fortifiante et antichute, ces capsules contiennent de l’extrait de palmier nain, qui aide à réguler l’hormone responsable de la calvitie (ou DHT).

Le concentré Anacaps de Ducray

Rassemblant fer et vitamines B et E, ce produit est un allié tout désigné pour apporter force et vitalité aux cheveux.

Le complément alimentaire Phytophanère de Phyto Paris

Les vitamines B, C et E, les acides gras et les extraits de plantes se combinent pour lutter contre la chute capillaire et fortifier les cheveux.

Anacaps Concentré complément alimentaire, 60 unités
Ducray

Anacaps Concentré complément alimentaire, 60 unités
×

Envoyer à un ami

S.O.S. cheveux : pensez suppléments!

Les cheveux ne sont pas différents du reste du corps : pour bien se porter, ils ont besoin d’être bien nourris. Pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce (et d’éclat !) avec des suppléments de vitamines et de minéraux ? Voici un survol des divers ingrédients qui promettent une crinière du tonnerre.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...