S.O.S. cheveux : pensez suppléments!

Les carences alimentaires peuvent nuire à la santé des cheveux. Pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce (et d’éclat !) à sa chevelure en la nourrissant de suppléments de vitamines et de minéraux ? Voici un survol des divers ingrédients qui nous promettent une crinière du tonnerre !

Les supercomposants

Pollen, gelée royale, levure de bière, germe de blé, silice et lécithine de soja sont tous des ingrédients reconnus pour leurs effets bénéfiques sur les cheveux. Regorgeant de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’acides aminés essentiels et d’acides gras insaturés, ces composants rééquilibrent et tonifient la fibre capillaire en plus de favoriser l’élimination des toxines dans tout l’organisme. L’effet se fait même sentir jusqu’au bout des ongles!

Attention : à chaque besoin son ingrédient! De là l’importance de bien choisir son produit. Pour les cheveux secs et abîmés, on se tourne vers des suppléments riches en vitamine A, comme ceux à base de pollen. Pour redonner corps et brillance aux cheveux, on opte plutôt pour les produits contenant du magnésium, tel que le germe de blé.

Bien qu’il n’existe aucun remède miracle pour contrer la calvitie, certains suppléments peuvent s’avérer efficaces pour freiner la chute des cheveux, surtout lorsque cette dernière est liée à une carence alimentaire.

Traitement-choc

La plupart des suppléments se prennent en « cure », que plusieurs fabricants suggèrent d’effectuer deux fois par année, soit à l’automne et au printemps. De cette façon, on s’épargne le choc des variations saisonnières qui jouent sur notre santé capillaire. 

Et comme pour tout bon remède ou régime, on maximise son effet en adoptant une alimentation saine et équilibrée !

Nos suggestions

AnacapsConcentré, deDucray

Produit idéal pour apporter au bulbe pilaire et à la matrice des ongles les nutriments essentiels (vitamines B6, B8, E et B3, et fer) à leur force et à leur vitalité.

Capsules Bambou cheveux, ongles et peau, deNutricap

Ce supplément alimentaire naturel riche en éléments nourrissants – dont la silice de bambou – aide à renforcer les cheveux et les ongles fragilisés et à maintenir une peau saine et radieuse.

Capsules Cheveux et ongles, de Personnelle

Ce produit riche en vitamines et en éléments nourrissants, dont la biotine, les vitamines B1, B2, B5, B6 et E ou encore la levure de bière, stimule la croissance et contribue à fortifier les cheveux et les ongles tout en maintenant une peau saine.

Capsules Cheveux et ongles pour homme, de Nutricap

Ces capsules pour homme riches en acides gras essentiels nourrissent les cheveux et renforcent les follicules pileux pour aider à prévenir la chute des cheveux, tandis que le palmier nain qu’elles contiennent régule l’hormone responsable de la calvitie.

Nutricap

Nutricap homme cheveux et ongles, 40 capsules

Les capsules Nutricap homme aident à la croissance et au développement des cheveux. Ce produit nourrit les cheveux renforce les follicules pileux et aide à prévenir la chute des cheveux.

Nutricap

Nutricap cheveux et ongles, 60 capsules

Avoir de beaux cheveux et de beaux ongles sont le reflet et d’une bonne santé. Nutricap est une solution naturelle qui apporte force, volume et brillance.

Personnelle

Cheveux et ongles, 120 capsules

Aide à la croissance et au développement

Nutricap

Bambou cheveux, ongles et peau, 60 capsules

Bambou apporte les nutriments essentiels à l'organisme pour nourrir et fortifier les cheveux, les ongles et la peau de l’intérieur.

×

Envoyer à un ami

S.O.S. cheveux : pensez suppléments!

Les carences alimentaires peuvent nuire à la santé des cheveux. Pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce (et d’éclat!) à sa chevelure en la nourrissant de suppléments de vitamines et de minéraux ? Voici un survol des divers ingrédients qui nous promettent une crinière du tonnerre !
De :
À :

Chargement en cours...