S.O.S. Lèvres sèches

La peau des lèvres est différente de celle du reste du corps. Elle est fine et ne présente pas de couche cornée. Cette finesse la rend très vulnérable aux différentes agressions de la pollution, du soleil, du vent, du froid et de la sècheresse de nos maisons en hiver. Un trop-plein de caféine, d’alcool et de cigarette contribue également à la déshydratation des lèvres et de la peau en général. Voici quelques trucs pour venir à la rescousse des lèvres sèches.

Avant tout

  • Assurez-vous que l’air de votre maison est particulièrement sec, installer un humidificateur dans votre chambre que vous ferez fonctionner la nuit.
  • Évitez de vous lécher les lèvres. Cela contribue à les endommager encore plus.
  • Buvez beaucoup d’eau.

1

Exfoliez-les

Exfoliez vos lèvres en douceur au moins une fois par semaine. Cela les débarrasse des petites peaux sèches qui sont souvent une source d’inconfort, en plus d’être peu esthétique.

Munissez-vous d’un baume exfoliant spécialement destiné à cet effet et exfoliez les lèvres en faisant de petits cercles. Vos lèvres retrouveront toute leur douceur et leur souplesse.

2

Hydratez-les

Le baume hydratant vous suit partout : hydratez vos lèvres plusieurs fois par jour et surtout avant d’aller au lit. Privilégiez les baumes à base de beurre de cacao ou de karité, gorgés de miel ou de cire d’abeille, des composants qui hydratent en profondeur. Certains baumes sont enrichis en vitamines A et E et en oligo-éléments, ce qui favorise une hydratation longue durée.

Si vos lèvres sont gercées, vous pouvez compléter votre routine d’hydratation en appliquant de la vaseline ou de la crème à base de calendula avant de vous coucher. On aime le Baume lèvre Cold Cream de Avène, parfait pour les lèvres très sèches.

Astuce : Au moment où vous appliquez un masque hydratant, mettez une petite quantité du produit sur vos lèvres pour les hydrater elles aussi.

Bon à savoir : Saviez vous que les rouges à lèvres foncés et crémeux protègent contre le soleil et retiennent humidité?

3

Protégez-les

Ne partez pas sans votre baume avec protection solaire! Avant de sortir à l’extérieur, été comme hiver, protégez vos lèvres avec un baume hydratant contenant une protection solaire. Ayez toujours un baume sous la main, quitte à en avoir un pour chaque sac à main ! On aime un produit culte : le Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel de Nuxe, testé ici, au Canada, dans des conditions extrêmes.

×

Envoyer à un ami

S.O.S. Lèvres sèches

On désire une manucure impeccable sans dépenser ni aller dans un salon? Voici comment, en six étapes faciles, se faire des ongles soignés dans le confort de notre foyer.
De :
À :

Chargement en cours...