Se raser
le corps
au masculin

Plus question de rougir quand vient le temps de parler de poils. De nos jours, le manscaping gagne en popularité et les hommes s’attardent davantage à l’entretien de leur pilosité. Comment bien procéder ? Messieurs, voici les réponses à vos questions.

1.

Sauter sous
la douche

Profitez de votre douche pour vous offrir un rasage de précision. Grâce à la chaleur de l’eau et à la vapeur ambiante (n’abusez pas tout de même !), les pores de peau se dilatent laissant les poils plus souples et malléables. Ils sont ainsi plus faciles à raser alors que l’eau permet des mouvements tout en douceur sur le torse et les biceps. On ajoute un gel ou une mousse à raser pour obtenir un rasage de près sans le feu du rasoir.

2.

Respecter sa
peau sensible

Peu d’hommes le savent, mais la peau du corps est aussi prompte aux imperfections, irritations et rougeurs que celle du visage. Endurci, votre joli minois accueille quotidiennement la lame du rasoir, mais il n’en est pas ainsi pour votre corps. Traitez-le avec délicatesse en choisissant un rasoir performant doté de lames plus minces qui ne tireront pas la peau. Pour les zones où la précision et la douceur sont de mise, n’hésitez pas à tirer délicatement la peau pour faciliter le rasage.

3.

S’armer de courage
(et d’aide !)

Bien que beaucoup de femmes s’accommodent bien d’un torse velu, peu d’entre elles sont friandes d’un dos poilu. Moins coûteux (et douloureux !) que l’épilation à la cire, le rasage du dos peut être une bonne option. Pour ce faire, on demande à sa conjointe, un colocataire ou une (très) bonne amie de nous prêter main-forte pour atteindre les zones critiques. Vous regretterez de ne pas avoir suivi de cours de yoga !

Avis aux
sportifs !

En plus d’être hygiénique et de réduire les odeurs corporelles, le rasage du corps augmente les performances chez les cyclistes, les nageurs et les coureurs. Banale en apparence, votre toison nuit pourtant à votre aérodynamisme. Mais avant de vous offrir des jambes lisses dignes d’un olympien, consultez votre conjointe pour éviter toute mauvaise surprise !

nos
suggestions

a
Rasoir Fusion ProGlide
avec Flexball de Gillette
Rasoir Fusion ProGlide
Power avec Flexball de Gillette
×

Envoyer à un ami

Se raser le corps au masculin

De :
À :

Chargement en cours...