Les défilés l’ont annoncé : cet automne, les lèvres se la joueront classique. Des riches neutres au carmin incendiaire, des mats crémeux aux finis glossy, tout pointe vers un raffinement sans effort, rencontrant élégance à la parisienne et inspiration K-beauty. Portrait de la saison en quatre tendances phares.
LES TEINTES NEUTRES
Le look minimaliste, frais et ultranaturel, n’a pas perdu la cote, et les lèvres sont à l’avenant : les nuances discrètes – taupe, sable, beige rosé, etc. –, gardent une place de choix dans nos trousses. Côté texture, on a le choix : mate, satinée, lustrée façon vinyle… L’important, c’est qu’on se sente bien!

LE BRILLANT À LÈVRES NUDE
Revenu en force l’an dernier, le gloss est là pour rester. Cette saison, on l’utilise pour une bouche nude, pleine et hydratée : le choix parfait pour compléter la yoga skin et son éclat santé, légèrement humide.

LA BOUCHE ROUGE
Emblème du chic à la française, l’intemporelle moue couleur feu a embrasé les passerelles chez Chloé, Fendi et Louis Vuitton. Et pour cause : on ne se lasse ni de sa classe un peu canaille ni de sa polyvalence. Déclinée en rubis, en cramoisi ou en lie-de-vin, elle accompagne aussi bien un œil charbonneux qu’une simple couche de mascara. Idéal pour le bureau comme pour l’apéro!

LE ROUGE À LÈVRES ESTOMPÉ
Dans la lignée du look ombré, l’effet « lèvres mordues » se caractérise par une couleur diffuse, un peu translucide. Pour l’obtenir, on choisit un rouge en poudre, avec applicateur éponge, ou on prélève un peu de notre couleur fétiche sur un doigt, qu’on tapote sur nos lèvres en accentuant la saturation vers l’intérieur.
