Rasage homme : Le guide du parfait rasage

Les produits avant, pendant et après le rasage sont légion, les types de rasoir aussi. Mais quelles crèmes et quel outil faut-il utiliser selon son type de barbe et d’épiderme afin d’éviter les problèmes de peau ? Conseils et produits spécifiques pour un homme bien rasé.

Chaque modèle de rasoir présente des avantages mais également des inconvénients. Donnant un fini bien lisse, le rasoir manuel est recommandé pour tous les épidermes pourvu qu’on l’accompagne de produits bien adaptés à son type de peau; il peut cependant causer des coupures et des irritations. Dans ce cas, il vaut mieux changer de lames régulièrement. Quant au rasoir électrique, il ne convient pas aux barbes à poil dur. C’est toutefois le choix évident pour les hommes qui voyagent souvent et pour ceux qui veulent travailler une barbe de trois jours. Pour suivre cette tendance avec précision, Philips propose un outil polyvalent avec trois têtes séparées : le Click & Style, qui s’accompagne d’un rasoir, d’un taille-barbe de style et d’un rasoir corporel.

Avant le rasage : les conditions d’une belle peau

Pour un rasage impeccable, il vaut mieux procéder immédiatement après la douche ou, du moins, appliquer une serviette chaude sur le visage afin d’assouplir la peau et ouvrir les pores. Pour lutter contre les poils incarnés, un gommage exfoliant hebdomadaire est recommandé, de préférence la veille du rasage.

Le rasage

Gel, mousse, huile, autant de produits pour différents types de peau.

Pour peau normale :

Le gel de rasage de Biotherm combine une action anti-feu et une bonne hydratation de la peau.

Biotherm Homme

Gel de rasage 150 ml

Pour peau normale Ce gel frais bleu ciel, qui se transforme en une mousse épaisse et crémeuse, assure un rasage près et précis.

Pour peau sensible :

La mousse de rasage de Biotherm et le gel de rasage express de Jean d’Estrées apaisent la peau tout en prévenant et en diminuant l’irritation, les rougeurs et l’échauffement. Quant à la crème à raser de Shiseido Men, elle est aussi recommandée pour les barbes fines.

Biotherm Homme

Mousse de rasage 200 ml

Pour peau sensible Elle apaise la peau tout en prévenant et en diminuant l'irritation, les rougeurs et l'échauffement. Ainsi, la lame glisse plus facilement sur la peau et les petites écorchures sont évitées.

Shiseido

Shiseido Men Crème A Raser

Une crème à raser qui s'applique facilement et offre un rasage lisse même sur les barbes fines ou sur les peaux sèches.

Pour tous les types de peau :

La Mousse rasage haute définition, de Lancôme, le gel mousse sans alcool Rasage idéal, de Clarins, et la mousse à raser L’Homme, de Roger & Gallet, sont incontournables pour un rasage quotidien des plus agréables.

Lancôme

Mousse Rasage Haute Définition
Clarins

Rasage Idéal

Rasé de très près avec ce gel mousse sans alcool aux extraits énergisants, apaisants et assainissants d’herbe à bison, galanga de Chine, pourpier, grindelia.

Pour une triple action :

L’huile de rasage de ClarinsMen aux huiles essentielles permet de se raser rapidement tout en hydratant et en raffermissant l’épiderme. Appliqué sur un visage humide, ce soin est idéal pour les hommes pressés qui veulent un rasage de près sans irriter leur peau.

Clarins

Huile de Rasage

Double usage, elle attendrit le poil et facilite le rasage. Aux extraits végétaux et huiles essentielles vivifiants et purifiants de romarin, eucalyptus, menthe.

Après le rasage

Une fois le rasage terminé, on asperge son visage d’eau froide pour en resserrer les pores. On applique ensuite le baume après rasage L’Homme deRoger &Gallet, dont la texture gel-crème enrichie d’aloès et de thé blanc apaise, hydrate et apporte une sensation de fraîcheur à la peau tout en la parfumant délicatement.

Roger&Gallet

L'Homme - Baume après rasage, 75 ml

Enrichi en aloe vera et en thé blanc, le baume après rasage L'Homme apaise instentanément le feu du rasoir, hydrate et assouplit durablement la peau.

×

Envoyer à un ami

Rasage homme : Le guide du parfait rasage

Les produits avant, pendant et après le rasage sont légion, les types de rasoir aussi. Mais quelles crèmes et quel outil faut-il utiliser selon son type de barbe et d’épiderme afin d’éviter les problèmes de peau ? Conseils et produits spécifiques pour un homme bien rasé.
De :
À :

Chargement en cours...