Comment combattre rougeurs et imperfections?

Vos questions… et nos réponses!

Plaques, boutons, inflammation... Que faire quand rougeurs et imperfections s’invitent sur notre peau?

Le 11 avril 2019, la communauté Instagram de Jean Coutu a pu interroger une chef cosméticienne à ce sujet. Petit survol des questions, réponses et recommandations à retenir en cas d’alerte rouge!

1

Je cherche un masque antirougeurs pour le visage à appliquer tous les jours. Que me recommandez-vous?

Le masque est un excellent ajout à notre routine : il vient compléter l’action de nos soins en répondant à des besoins ciblés. Par contre, on évite généralement de s’en servir plus de deux ou trois fois par semaine : il ne faut pas « surcharger » notre peau! Pour les rougeurs, on cherche un produit à la fois apaisant et hydratant, qui calmera l’inflammation et rendra l’épiderme plus résistant aux agents irritants.

Notre suggestion : Le masque Antirougeurs Calm apaisant d’Avène, sans parfum et ultrariche en eau thermale : soulagement instantané!

Antirougeurs Calm masque apaisant, 50 ml
Avène

Antirougeurs Calm masque apaisant, 50 ml

Rougeurs diffuses ou localisées, inconfort, tiraillements, échauffements, phases d'irritation aigue.

2

Quel produit est le meilleur pour camoufler les rougeurs?

On ne se trompe pas en choisissant une formule qui contient des pigments verts. Comme le vert est à l’exact opposé du rouge sur le cercle chromatique, les deux couleurs, combinées, « s’annulent », se « neutralisent ». Résultat? La solution parfaite pour gommer rougeurs indésirables et boutons rebelles.  

Notre suggestion : Le stick correcteur Couvrance d’Avène. Parfait pour les peaux sensibles, il s’applique en deux temps, trois mouvements, tient toute la journée et camoufle les imperfections les plus prononcées.

Quel produit est le meilleur pour camoufler les rougeurs?
Couvrance stick correcteur, 3 g
Avène

Couvrance stick correcteur, 3 g

Neutralise et masque harmonieusement les imperfections cutanées sévères. Sans parfum, sans conservateur, sans parabène.

3

Ma peau est à la fois grasse, sensible et sujette aux imperfections. Toute une combinaison! Que conseillez-vous pour ma routine quotidienne?

Must numéro un : des produits doux, non irritants, capables de calmer les sensations d’inconfort dues à la sensibilité. Must numéro deux : des formules matifiantes, qui contrôleront la production de sébum et atténueront la brillance de la peau toute la journée. Must numéro trois : des ingrédients fortifiants, assainissants et anti-inflammatoires, qui combattront les bactéries responsables de l’apparition des boutons et renforceront la paroi des vaisseaux sanguins pour réduire les rougeurs.  

Notre suggestion : un ensemble de soins apaisants, riches en eau thermale, formulés spécialement pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections.

Effaclar gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles, 200 ml
La Roche-Posay Effaclar

Effaclar gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles, 200 ml
Effaclar Mat, 40 ml
La Roche-Posay Effaclar

Effaclar Mat, 40 ml

Hydratant sébo-régulateur. Contrôle la brillance et réduit visibilité des pores. Peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture non huileuse à effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique.

Effaclar sérum, 30 ml
La Roche-Posay Effaclar

Effaclar sérum, 30 ml

Réduit l'apparence des pores. Sérum anti-vieillissement. Combat les imperfections et les signes de vieillissement pour une peau visiblement plus claire et d'apparence plus jeune. Testé sur peau grasse.

4

Comment faire disparaître les cicatrices d’acné?

Il est important de distinguer les cicatrices d’acné des taches pigmentaires laissées la peau par la disparition d’un bouton. Formant des creux ou des reliefs à la surface de la peau, les cicatrices d’acné ne peuvent pas s’effacer. Par contre, il est possible d’atténuer les taches avec des soins riches en agents hydratants et éclaircissants : on opte pour des formules exfoliantes additionnées d’acide glycolique ou de vitamine C. 

Épithéliale A. H. Duo crème ultra-réparatrice, 40 ml
A-Derma

Épithéliale A. H. Duo crème ultra-réparatrice, 40 ml

5

Des rougeurs ont tendance à apparaître près de mes yeux. Que me conseillez-vous?

Un soin contour des yeux ultradoux, dépourvu d’agents irritants (bye bye alcool, colorant ou parfum!) et composé d’ingrédients qui atténuent les irritations et les inconforts – eau termale, eaux florales, etc.

Notre suggestion : Le soin Toleriane Ultra contour des yeux de La Roche-Posay, une formule hyper minimaliste qui soulage immédiatement.

Toleriane Ultra contour des yeux, 20 ml
La Roche-Posay

Toleriane Ultra contour des yeux, 20 ml

Soin contour des yeux ultrasensibles. Rougeurs, picotements, poches, sensations d'incofort du contour des yeux sensibles. Convient aux porteurs de lentilles.

×

Envoyer à un ami

Comment combattre rougeurs et imperfections?

Plaques, boutons, inflammation... Que faire quand rougeurs et imperfections s’invitent sur notre peau? Le 11 avril 2019, la communauté Instagram de Jean Coutu a pu interroger une chef cosméticienne à ce sujet. Petit survol des questions, réponses et recommandations à retenir en cas d’alerte rouge!
De :
À :

Chargement en cours...