Les produits traitants au secours de vos cheveux!

Cheveux secs ou gras, pellicules, chute prématurée… Plusieurs problèmes peuvent affecter notre tête. Heureusement, il existe une foule de produits pour les régler!

Problème : J’ai des pellicules.

Les pellicules peuvent se multiplier à cause d’un ensemble de facteurs : excès de sébum, peau sèche, pollution, irritation, transpiration, traitements capillaires trop intenses… Que faire pour s’en débarrasser?

Solution : Qu’elles soient sèches ou grasses, les pellicules peuvent être éliminées par l’usage régulier d’un shampoing médicamenteux composé de sulfure de sélénium. Le petit plus de cet ingrédient? Il soulage aussi les démangeaisons du cuir chevelu et élimine les peaux sèches apparentes. On utilise le shampoing au moins trois fois par semaine : on en applique une bonne quantité en massant le cuir chevelu, et on rince abondamment après avoir laissé reposer pendant quelques minutes. Si possible, on utilise un revitalisant de la même gamme : on ne veut pas risquer d’éliminer les actifs antipelliculaires.

Squanorm shampooing pellicules grasses, 200 ml
Ducray

Squanorm shampooing pellicules grasses, 200 ml
Shampooing antipelliculaire, 700 ml, soin classique
Head & Shoulders

Shampooing antipelliculaire, 700 ml, soin classique

Le shampooing antipelliculaire original. Assez doux pour une utilisation quotidienne, il nettoie en profondeur et nourrit le cuir chevelu. Il laisse les cheveux dépourvus de pellicules visibles* et les rend doux, frais, souples et faciles à coiffer. * avec une utilisation régulière

T/Gel Daily Control shampooing antipelliculaire et revitalisant 2-en-1 , 250 ml
Neutrogena

T/Gel Daily Control shampooing antipelliculaire et revitalisant 2-en-1 , 250 ml

Pour enrayer rapidement les pellicules et soulager les démangeaisons du cuir chevelu tout en revitalisant vos cheveux avec le shampooing antipelliculaire et revitalisant 2-en-1 NeutrogenaT/Gel ® Daily Control ® .

Problème : Ah! Je perds mes cheveux!

Une centaine de cheveux peuvent se détacher de notre tête chaque jour. Ça n’est habituellement pas un problème, puisque d’autres viennent les remplacer… mais parfois (à la suite d’une période de stress intense, d’un choc émotionnel ou de changements hormonaux, par exemple), l’équilibre est rompu : les cheveux tombent davantage, ou la quantité de nouveaux est insuffisante pour compenser leur perte.

Solution :  Quelle que soit l’origine de la chute, on peut tenter de la contrer, ou du moins de la ralentir, en s’armant d’un shampoing vivifiant, ou d’un traitement concentré qui stimule la pousse des cheveux. Ce type de produit agit généralement sur trois fronts : il maintient la santé du cuir chevelu, renforce la fibre capillaire et rend les follicules moins vulnérables aux agressions externes.

Anti-Chute, 30 unités
Nutricap Expert

Anti-Chute, 30 unités

Nutricap anti-chute aide à réduire la chute des cheveux. 91% des personnes ont noté une baisse de la chute de cheveux dés 12 semaines

Problème : À l’aide! J’ai les cheveux ternes!

Une chevelure sans éclat est souvent déshydratée, abîmée ou fragilisée. Le stress, la pollution, un excès de formules colorantes ou les conditions liées aux changements de saisons peuvent causer le décollement des écailles qui composent la cuticule – c’est-à-dire l’extérieur de la fibre de kératine dont les cheveux sont faits. Résultat : notre crinière réfléchit moins efficacement la lumière, donc perd sa brillance, et nos cheveux deviennent poreux, à la merci des agressions. Pas étonnants qu’ils aient l’air fatigués!

Solution :  Pour redonner lustre et souplesse à notre chevelure, on la chouchoute avec un shampoing hautement nutritif et réparateur, ou avec un masque capillaire repulpant à base de kératine.  

Hair Expertise Extraordinary Oil shampooing
, 385 ml, Cheveux secs
L'Oréal Paris

Hair Expertise Extraordinary Oil shampooing , 385 ml, Cheveux secs

Le revitalisant Extraordinary Oil contient 6 huiles précieuses pour transformer et nourrir les cheveux secs.

Monoï & Buruti shampooing lustrant, 400 ml
Therorie

Monoï & Buruti shampooing lustrant, 400 ml

Problème : J’ai les cheveux secs et cassants.

Les pointes fourchues, qui se fendent et se dédoublent, sont principalement dues au manque d’hydratation. Les coupables? la chaleur du fer à friser ou du séchoir, l’action abrasive d’une brosse trop vieille, des crêpages fréquents, un excès de produits asséchants, un démêlage brutal… autant de facteurs qui peuvent détériorer l’état de nos cuticules, et enlever à notre crinière son humidité et son élasticité. 

Solution : Pour sauver notre chevelure assoiffée, on lui administre un traitement relipidant intensif avec un shampoing et un revitalisant riches en huiles et en beurres nourrissants. Les acides gras viendront combler les espaces entre les écailles de nos cuticules, et les actifs hydratants et protéiniques pénétreront jusqu’au cœur des fibres de kératine pour les réparer en profondeur. Histoire d’obtenir un effet durable, on fait en sorte de limiter les agressions qu’on fait subir à notre crinière après le traitement.

Problème : J’ai les cheveux secs et cassants.
Evercreme shampooing nutrition profonde, 250 ml
L'Oréal Paris

Evercreme shampooing nutrition profonde, 250 ml

Problème : Mes cheveux sont gras

Des facteurs comme les changements hormonaux, le stress ou la pollution peuvent faire en sorte que les glandes sébacées à la racine des cheveux produisent trop d’huile : bonjour cheveux gras!

Solution :  Pour remédier à la situation, on privilégie des shampoings à formule légère et au pH neutre, conçus pour éliminer l’excès de sébum. On s’assure de ne pas utiliser une trop grande quantité à la fois et de rincer avec soin en frottant doucement, question de ne pas trop stimuler les glandes. On peut aussi traiter les cheveux deux ou trois fois par semaine avec un masque à l’argile verte : en plus d’offrir au cuir chevelu un nettoyage en profondeur, ce type d’argile absorbe particulièrement bien l’huile et équilibre sa production.

Dercos shampooing sebo-correcteur, 200 ml
Vichy

Dercos shampooing sebo-correcteur, 200 ml

Pour les hommes et les femmes de tous âges qui désirent assainir le cuir chevelu et retarder le développement des cheveux gras.

Shampooing séboabsorbant à l'extrait d'ortie - Tendance grasse, 200 ml
Klorane

Shampooing séboabsorbant à l'extrait d'ortie - Tendance grasse, 200 ml

Avec sa base lavante extrêmement douce, démêlante et volumatrice, qui évite tout risque d’effet rebond, le shampooing traitant séboabsorbant à l’extrait d’ortie Klorane régule progressivement les sécrétions sébacées, permettant ainsi d’espacer les shampooings. Il laisse les cheveux soyeux, souples et aérés.

Les bons gestes pour un cuir chevelu en santé

À faire : Qu’on ait le cuir chevelu sec, normal ou gras, il est conseillé de se laver les cheveux deux à trois fois par semaine tout au plus, afin d’éviter de surstimuler la production de sébum. Incapable de tenir le coup? On dit bonjour à notre meilleur ami, le shampoing sec. Vaporisé sur des racines fatiguées, il « boira » l’excès d’huile, et redonnera volume et légèreté.

À éviter : On recommande de ne pas abuser des produits coiffants, surtout appliqués très près de la racine des cheveux (gare à l’effet gras!), et de ne surtout pas se coucher avec les racines humides ou mouillées : cette pratique irrite encore davantage les cuirs chevelus sensibilisés ou enflammés.

Shampooing sec, 200 ml, au naturel
Batiste

Shampooing sec, 200 ml, au naturel
Extraordinary Clay shampooing sec, 115 g
L'Oréal Paris

Extraordinary Clay shampooing sec, 115 g
×

Envoyer à un ami

Les produits traitants au secours de vos cheveux!

Cheveux secs ou gras, pellicules, chute prématurée… Plusieurs problèmes peuvent affecter notre tête. Heureusement, il existe une foule de produits pour les régler!
De :
À :

Chargement en cours...