Peau sèche ?
Rituel d’hydratation complet à la maison

Avec l’hiver qui sévit, on a parfois envie de s’offrir des petits moments pour prendre soin de soi et se sentir bien en redonnant à notre peau toute l’hydratation dont elle a besoin. Voici un petit rituel à réaliser dans le confort de son foyer.

1. On saute sous la douche

Le théâtre de la première étape de la cure d’hydratation est la douche. Elle vise à débarrasser la peau des impuretés, des résidus de produits et des fragrances qu’elle héberge. Pour cette étape, on choisit de préférence un pain ou un gel gorgé d’agents hydratants. On obtient alors une peau vierge, hydratée, et dont les pores ont été dilatés grâce à la vapeur et à la chaleur. Bref, qui est prête à recevoir nos hydratants en crème favoris.

2. On traite les zones
mal-aimées

Certaines zones de notre corps passent aux oubliettes quand vient le temps d’hydrater notre peau. En plus des mains, des genoux, des pieds et des coudes, il ne faut pas oublier de chouchouter nos aisselles. Oui, vous avez bien lu! Agressées quotidiennement par le feu du rasoir, les aisselles peuvent accumuler une grande quantité de peaux mortes (et sèches!) qui causeront, entre autres, un halo foncé. Tout sauf chic. On s’arme alors d’un déodorant plus hydratant (oubliez les gels!) qui dorlotera cette zone souvent mal-aimée.

3. On s’offre un massage capillaire

En plus de la peau du corps et du visage, les cheveux sont les meilleurs indicateurs de sécheresse. Victimes des dommages du vent, du froid, des tuques, des produits coiffants et de la coloration, les cheveux se déshydratent à une vitesse effrayante. On s’assure alors de bien relancer la circulation sanguine et la distribution du sébum en procédant à un bon massage du cuir chevelu. Pour doubler l’efficacité réparatrice de cette étape, on choisit un shampooing pour cheveux secs gorgé d’huiles qui viendra rétablir le niveau d’hydratation (et de brillance!) du cheveu.

Nos suggestions

Pain de beauté
blanc
de Dove
Antisudorifique classique
(Poudre)
de Dove
Gel douche
Hydratation Profonde<
de Dove
Shampooing
Pure Care Dry Oil
de Dove
×

Envoyer à un ami

Peau sèche? Rituel d’hydratation complet à la maison

De :
À :

Chargement en cours...