Peau sèche ou déshydratée : quelles sont les différences?

La peau sèche décrit un type de peau, tandis que la peau déshydratée est une condition qui survient en réaction à certains facteurs, comme la météo ou encore une mauvaise hygiène de vie. Dans les deux cas, voici comment en reconnaitre les signes et recourir à des soins du visage quotidiens pour retrouver un teint de pêche et un épiderme souple et éclatant.

La peau sèche

Se caractérise par une perte d’élasticité et un teint terne. De texture fine avec des pores serrés, elle est rugueuse, pèle et présente de fines craquelures. Elle démange souvent et desquame parfois, tout en étant sujette à rider plus facilement. Bref, elle est très inconfortable !

En somme, la peau sèche exige des soins particuliers, dont un bon nettoyage matin et soirune exfoliation hebdomadaire en douceur et une crème de jour hydratante et nourrissante. Cette routine diminuera les sensations de tiraillement et apaisera durablement l’épiderme en apportant confort et souplesse à la peau. En prenant soin de votre visage matin et soir, votre peau sera apaisée, plus douce et plus souple, tandis qu’elle retrouvera son éclat.

Nutritic Intense Riche, 50 ml
La Roche-Posay

Nutritic Intense Riche, 50 ml

Crème texture baume onctueuse et ultra-nourrissante pour les peaux très sèches. Peaux très sèches à ultra-sèches. Sans parabène.

Aquasource Cocoon gel, 50 ml
Biotherm

Aquasource Cocoon gel, 50 ml

Aquasource Cocoon fournit les nutriments supplémentaires et la protection dont la peau nécessite pour survivre à l'hiver, tous les 48 heure d'hydratation en profondeur d'Aquasource. La peau est instantanément nourrie, hydratée et protégée. Comme si elle était enveloppée dans un voile soyeux toute la journée.

La peau déshydratée

Souffre d’un flagrant manque d’eau et, paradoxalement, présente souvent des tiraillements après qu’on a pris une douche ou qu’on a nettoyé son visage à l’eau du robinet. Parfois terne, la peau peut aussi présenter des ridules et rides d’expression prononcées. Saviez-vous que même les peaux grasses peuvent souffrir de déshydratation, celles-ci étant alors sujettes à l’acné et à la présence de points noirs?

Si plusieurs facteurs peuvent en être responsables, le climat, un problème hormonal, une mauvaise hygiène de vie et des produits mal adaptés à son type de peau sont souvent en cause. Dans ce cas, il faut être très vigilante dans le choix des soins à apporter à sa peau. En présence de déshydratation, privilégiez une crème qui hydrate durablement l’épiderme, un masque apaisant ou encore un soin pour le contour des yeux.

Hydraphase Intense masque, 50 ml
La Roche-Posay

Hydraphase Intense masque, 50 ml

Masque réhydratant apaisant. Peaux sensibles déshydratées.

L’importance de bien démaquiller sa peau

Que vous ayez la peau sèche ou déshydratée, un bon nettoyage s’impose, au lever comme au coucher. Pour ce faire, optez pour des démaquillants physiologiques très doux proposés en plusieurs formules pour différents types de peau. L’eau micellaire est recommandée : très douce pour la peau, elle nettoie, démaquille et tonifie le visage, les yeux et les lèvres en tout confort.

Lingettes démaquillantes eau micellaire thermale, 25 unités
Uriage

Lingettes démaquillantes eau micellaire thermale, 25 unités

Les lingettes démaquillantes eau micellaire thermale d’Uriage sont parfaitement adaptées au démaquillage de toutes les peaux grâce aux propriétés uniques de l’eau thermale d’Uriage. Leurs tensioactifs non ioniques doux, constitutifs des micelles, agissent comme des aimants capturant efficacement le maquillage et les impuretés.

Sensibio H2O, 250 ml
Bioderma

Sensibio H2O, 250 ml

Spécialement conçue pour les peaux sensibles, l'eau micellaire Sensibio H2O nettoie et démaquille en douceur le visage et les yeux. Élimine même le maquillage résistant à l'eau.

×

Envoyer à un ami

Peau sèche ou déshydratée : quelles sont les différences?

La peau sèche décrit un type de peau, tandis que la peau déshydratée est une condition qui survient en réaction à certains facteurs, comme la météo ou encore une mauvaise hygiène de vie. Dans les deux cas, voici comment en reconnaître les signes et recourir à des soins du visage quotidiens pour retrouver un teint de pêche et un épiderme souple et éclatant.
De :
À :

Chargement en cours...