Et si on vous disait qu’il est maintenant possible de faire disparaitre vos boutons plus rapidement? On fait la lumière sur le fonctionnement des fameux timbres anti-boutons!
Le pouvoir de l'hydrocolloïde
Sous forme de petit autocollant à appliquer directement sur le bouton, les patchs contiennent principalement de l'hydrocolloïde. Il s’agit d’un ingrédient qui absorbe l’excès de liquide contenu dans le bouton, réduisant ainsi l'inflammation et, du même coup, le temps de guérison.
De plus, l'hydrocolloïde aide à éliminer le bouton sans dessécher la peau. Ces patchs coupent aussi l'oxygène et empêchent les bactéries de survivre.
Conseil
Évitez à tout prix de vous attaquer vous-même à vos boutons. Vous risquez d’empirer la situation en propageant les bactéries sur la peau.
Comment fonctionnent les patchs?
L’utilisation des patchs anti-boutons est très simple. Voici comment s’en servir :
- Nettoyer minutieusement la peau et sécher en tapotant;
- Décoller délicatement le patchs et l’appliquer directement sur le bouton;
- Le laisser agir toute une nuit. Il est aussi possible de porter le timbre au cours d’une journée et de le camoufler avec un peu de maquillage.
Psst… les patchs anti-acné ne fonctionnent que sur les pores ouverts et n’ont pas d'effet sur les boutons sous-cutanés.

Nos suggestions
Les timbres Blume Buds
En forme de jolie petites fleurs mauves, ces patchs absorbent l'humidité, l'excès de sébum et les impuretés contenues dans les imperfections pour calmer l'irritation et purifier le teint.
Les Mighty Patch de Hero
Ces patchs contiennent de l'hydrocolloïde de la plus haute qualité pour extraire les impuretés en une seule nuit sans utiliser de produits chimiques agressifs ou desséchants.
Les patchs ultraminces de Neutrogena
Ces patchs délogent les impuretés pour aider à atténuer l'apparence des imperfections après un seul emploi en créant un milieu de guérison idéal pour les petits boutons d'acné du visage.