Parfum floral :

plus tendance qu’on le croit!

Les nouvelles combinaisons d’essences font des parfums floraux la famille la plus populaire. Pourtant, on s’imagine souvent un parfum floral comme présentant une odeur poudreuse, en marge des tendances. Jetons un coup d’œil aux parfums floraux nouvelle génération.

Comme son nom l’indique, le parfum floral est principalement composé de fleurs de tous types : roses, pivoines, muguet, etc. Certains parfums présenteront des cocktails à note unique ou encore à notes multiples. Dans le premier cas, le parfum est simple, pur et possède l’odeur distincte d’une seule fleur. Dans le deuxième cas, l’essence distillée de la fleur est mélangée à d’autres essences. On obtient donc un parfum plus complexe qui se déploie sous plusieurs notes ; de tête, de cœur et de fond.

La première apparaît dès la vaporisation alors que la dernière est celle qui persiste au gré des heures qui passent.

Peu importe comment se déploient les fragrances florales, elles dégageront toujours une aura de féminité, de séduction et d’intemporalité. Si nos mères les aimaient, pourquoi ne pas nous les approprier?

Le floral floral

La fragrance florale orientale est séduisante et sensuelle. Composée principalement de fleurs, elle est enrichie de notes chaudes telles que le musc, les essences de bois, la vanille ou encore un autre type de résine. Bien qu’on puisse le porter de jour en dosant son application, on réservera ce parfum capiteux pour les pour les moments où on veut un parfum avec une plus grande personnalité.

Le floral hespéridé

Sans doute la meilleure porte d’entrée vers l’univers des parfums floraux, les fragrances hespéridées marient savamment fleurs blanches et agrumes. Elles sont donc grandement appréciées pour la sensation de fraîcheur ou de fraîcheur qu’elles procurent. Les grandes maisons de parfumerie se tournent souvent vers la mandarine, le pamplemousse ou l’orange pour composer des cocktails féminins et vifs qui combleront la clientèle.

Le floral boisé

La fragrance florale boisée est séduisante et sensuelle. Composée principalement de fleurs, elle est enrichie de notes telles que le cèdre, les essences de bois ou de santal. Ces derniers sont souvent combinés à des herbes comme le vétifer ou encore des épices. Bien qu’on puisse le porter de jour en dosant son application, on réservera ce parfum capiteux pour les moments où on veut un parfum avec une plus grande personnalité.

Le floral fruité

Le floral fruité est la déclinaison la plus populaire des fragrances florales. À un bouquet de fleurs se mélangent des cerises, des prunes, des pêches, des pommes ou encore d’autres petits fruits rouges. Gourmandes, vives et passe-partout, ces essences sont faciles à porter et font généralement l’unanimité. Qui dirait non à une combinaison de frésia et de fraises?

nos suggestions

Eau de parfum Chloé
50ml
Floral
Eau de toilette Chloé Rose
50ml
Floral Hespéridée
Eau de parfum Chloé Love Story
30ml
Floral Oriental
×

Envoyer à un ami

Parfum floral : plus tendance qu’on le croit!

Les nouvelles combinaisons d’essences font des parfums floraux la famille la plus populaire. Pourtant, on s’imagine souvent un parfum floral comme présentant une odeur poudreuse ou dépassée, en marge des tendances. Jetons un coup d’œil aux parfums floraux nouvelle génération.
De :
À :

Chargement en cours...