La parfaite routine pour avoir bonne mine

Il peut arriver que notre teint ait besoin d’une petite tape dans le dos pour retrouver son éclat initial. Voici quelques conseils à suivre pour avoir bonne mine.

1

Lavez, lavez!

Le nettoyage de la peau est une étape cruciale lorsqu’on veut obtenir un teint éclatant. Tous les jours, matin et soir, on s’assure ainsi de retirer toutes les cellules mortes, les résidus de sébum, le maquillage, les dépôts de pollution et la saleté qui rendraient notre teint grisâtre. On s’arme alors d’un démaquillant et d’un nettoyant parfaitement adapté à notre peau.
On s’offre aussi un exfoliant, que l’on utilisera 2 fois par semaine pour
bien débarrasser la peau de ses impuretés.

2

Question de circulation

La clé d’un teint bonne mine réside également dans une bonne circulation sanguine. En circulant adéquatement dans les vaisseaux, le sang peut transporter les nutriments et les composantes essentielles à la santé de la peau. On s’assure alors de bien masser notre visage lorsqu’on applique nos soins favoris. En plus de bien faire pénétrer nos sérums, crèmes et baumes, cette manœuvre drainera les fluides de la peau pour nous redonner un éclat instantané.

3

Travail d’équipe

La science et l’industrie des cosmétiques aiment s’unir pour découvrir des ingrédients complets qui permettent d’obtenir des résultats impressionnants. Pour l’éclat, on ira chercher des produits à base de complexes de vitamines éclaircissantes comme l’acide ascorbique (vitamine C) ou encore à base d’agents énergisants comme la coenzyme Q10, qui stimulera la production de collagène (salut peau rebondie!) tout en diminuant l’inflammation. On peut alors baser un rituel d’hydratation autour de ces ingrédients qui frôlent le miracle, mais qui ont surtout fait leurs preuves.

4

SOS soleil

Qui dit teint éclatant dit teint unifié. Le nouvel ennemi à combattre?
Les taches pigmentaires. Souvent, le prix à payer pour des séances
de bronzage à l’adolescence, les taches pigmentaires peuvent apparaître
plusieurs années après que la cellule a été endommagée. En plus d’opter pour des produits qui diminuent leur apparence, on utilise quotidiennement un soin contenant un facteur de protection solaire, et ce, à l’année. Oui oui, même lorsque le mercure affiche ‑10 degrés. Qui dit soleil ne dit pas toujours chaleur!

Notre suggestion

Nivea
Q10 plus
Soin de jour
Anti-rides
×

Envoyer à un ami

La parfaite routine pour avoir bonne mine

Il peut arriver que notre teint ait besoin d’une petite tape dans le dos pour retrouver son éclat initial. Voici quelques conseils à suivre pour avoir bonne mine. 
De :
À :

Chargement en cours...